Nous arrivons à la fin d'une ère pour Dragon Ball. Akira Toriyama n'est plus de ce monde, l'actrice qui incarne Goku (Masako Nozawa) a déjà 87 ans et voudra peut-être prendre sa retraite tôt ou tard, Dragon Ball Super est en pause indéfinie et on pourrait penser qu'après le décès du mangaka, la plupart des projets n'allaient être que des jeux vidéo ou des récits alternatifs. Cependant, les producteurs de la franchise ont décidé que Dragon Ball Super n'était pas près de s'arrêter !
À l'heure actuelle, il n'est pas facile pour les nouveaux venus dans l'univers de Toriyama de devenir des fans : entre Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Daima (ainsi que d'autres séries comme Super Dragon Ball Heroes et les films), regarder la saga à partir de zéro est un peu un charabia. Et c'est sur le point de devenir encore pire, car sans Toriyama à la barre, Toei peut faire ce qu'il veut.
"Nous sommes toujours en train d'élaborer divers plans, d'échanger des idées sur beaucoup de choses, et nous allons continuer à avancer", a déclaré Akio Iyoku, le producteur exécutif de Daima, en précisant qu'il y aura beaucoup plus à l'horizon.
Il a également ajouté qu'il voulait tout donner aux côtés de Masako Nozawa, qui incarne toujours le personnage et qui est étonnamment active. Évidemment, nous ne savons pas à quoi il fait référence, car pour l'instant, le seul projet dont nous avons connaissance est le MOBA Dragon Ball qui sortira en 2025.
D'ailleurs, bien qu'il ne soit pas canon, le jeu Dragon Ball : Sparking! Zero pourrait nous donner quelques indices sur l'avenir de la saga, car il nous permet de jouer avec un Son Gohan capable de vaincre Freezer dans l'intrigue de La Résurrection de 'F' et, par conséquent, d'avancer dans un univers alternatif dans lequel apparaît un Gohan Black qui, qui sait, pourrait être le prochain ennemi à vaincre par les Saiyans. Il faudra rester à l'écoute.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.