Quand on est jeune, on a plein de rêves en tête, mais pas forcément la chance et les moyens de les réaliser. La Fondation Coach a décidé de résoudre ce problème via son projet "Dream It Real", où quand le rêve devient réalité. En partenariat avec The Future Project, une ONG qui aide les jeunes à découvrir leurs passions et leurs points forts, la marque de luxe va permettre à des étudiants d'obtenir un avenir à la hauteur de leurs ambitions.
Ce projet dans la veine de "l'american dream" version 2018 puise son inspiration dans New York City. C'est dans "la ville qui ne dort jamais" que Coach a été fondée, sans compter qu'elle représente aussi la métropole de tous les possibles. "If I can make it there, I'll make it anywhere" chantait d'ailleurs Franck Sinatra dans son hymne à Big Apple.
Mais comment, concrètement, "Dream It Real" sera mis en place ? Des "Dream Directors" seront envoyés dans plusieurs écoles américaines pour aider les jeunes sur des projets, choisis en fonction de leurs centres d'intérêts personnels. Aux côtés des coachs, les étudiants devront travailler sur leurs projets de A à Z. L'objectif ? "Amener la nouvelle génération à écrire son futur".
Une bonne façon d'apprendre à mieux se connaître, à découvrir et pratiquer ses passions mais aussi à enlever la peur de se lancer. Selena Gomez et Michael B. Jordan, ambassadeurs de la griffe de maroquinerie, vont visiter les établissements partenaires cette année. Sur place, la chanteuse et l'acteur vont même jouer aux "Dream Directors" à titre honorifique, et ainsi être en contact avec les jeunes, leur donner des conseils.
Joshua Schulman, le président de Coach, a clamé sa joie dans le communiqué de presse : "Nous sommes heureux de proposer un projet qui inspire la jeunesse à trouver sa voie et à l'exploiter. (...) Ensemble, nos employés et partenaires forment une communauté unie par le but commun d'exaucer ses rêves et d'aider autrui à exaucer les siens". Un beau geste qui devrait révéler des talents et des carrières.