Ce n'est pas nouveau. L'industrie du cinéma oblige souvent ses stars à s'adapter physiquement et mentalement à un rôle. Si par le passé Anne Hathaway, Christian Bale, Cillian Murphy et d'autres se sont plongés dans des régimes qui peuvent paraître extrêmes, on ne peut pas oublier Gerard Butler, qui a également souffert dans les coulisses de Criminal Squad (2018).
Lors d'une interview accordée au site Extra TV, Butler a déclaré que pour son rôle, il devait prendre rapidement environ 12 kilos. Dans l'intrigue, la star a donné vie à Nick, un policier excessif qui résout ses problèmes à sa manière.
"Je devais prendre environ 12 kilos et je devais le faire rapidement ", a-t-il révélé. "J'ai réalisé : 'Je dois aller à la salle de sport et commencer à manger des steaks tous les soirs'", a-t-il ajouté.
À l'époque, l'acteur venait de terminer le tournage du long métrage Geostorm, dans lequel jouait l'ingénieur Jake Lawson. Et bien que Gerard Butler n'ait jamais affiché un physique extrêmement mince, il a vraiment dû donner de lui pour se transformer pour Criminal Squad.
À Los Angeles, capitale des braquages de banques, un bain de sang met aux prises deux groupes : l'unité d'élite radicale de la police locale, dirigée par l'impitoyable Nick, et l'équipe de braqueurs de banques la plus audacieuse en activité. Tandis que les criminels préparent une attaque ambitieuse que l'on croyait impossible, les hommes de loi resserrent leur emprise sur le maillon apparemment le plus faible du gang.
Réalisé par Christian Gudegast, le casting comprend des noms comme Pablo Schreiber, 50 Cent, Evan Jones et bien d'autres.
Article écrit en collaboration avec nos collègues d'AdoroCinema.