Il sort les biscottos dans un film d'action haletant. Dev Patel est le héros de Monkey Man, qui sort au cinéma le mercredi 17 avril 2024. Il en est également le réalisateur. Le jeune comédien britannique s'est entouré des plus grands pour ce projet tout neuf. A la production, on retrouve le génie de l'horreur décalée Jordan Peele. Voilà qui explique, entre autres, qu'il ait mis le paquet en terme de préparation.
Monkey Man raconte l'histoire du Kid, un prisonnier soudainement libéré qui se "retrouve dans un monde où règne la cupidité des chefs d'entreprise et, à l'inverse, l'érosion des valeurs spirituelles". Avant de se lancer sur le ring, avec son masque de singe, Dev Patel a suivi un entraînement aux oignons. Et il ne partait pas totalement de nulle part puisque l'ex de Freida Pinto, que l'on a découvert dans la série Skins en 2007, est ceinture noire de taekwondo depuis ses 16 ans.
"Dev est l'un des cinéastes les plus appliqués avec qui j'ai jamais travaillé, assure le coordinateur des combats Brahim Chab, comme le souligne Allociné. Il venait s'entraîner avec moi et l'équipe de cascadeurs tous les matins et de nouveau l'après-midi. Il a suivi la chorégraphie que j'ai créée pour le film mais a également apporté ses propres suggestions qui ont toujours fait sens pour moi afin de relier les combats à l'histoire".
En ce qui concerne son physique, admettons-le très avantageux, Dev Patel se serait inspiré de celui de Bruce Lee. Et pour atteindre ses objectifs, le héros de Slumdog Millionnaire a été prêt à tous les sacrifices sportifs et alimentaires. Il a suivi un entraînement physique centré sur le poids du corps et sur l'utilisation de bandes élastiques de musculation. "Je mangeais du saumon, de la patate douce et de la laitue trois fois par jour, tous les jours de la semaine, pendant neuf mois", révèle-t-il. Un peu répétitif, peut-être ?