J. K. Rowling, Wentworth Miller, Eric Dane... De nombreuses célébrités se sont confiées sur leur dépression, dans l'espoir d'aider plusieurs de leurs fans. Aujourd'hui, c'est une autre star qui a révélé à l'Express avoir sombré à plusieurs reprises : Dwayne Johnson. Celui que l'on surnomme "The Rock" revient notamment sur la tentative de suicide de sa mère, dont il a été témoin lorsqu'il avait 15 ans.
"Elle est sortie de la voiture sur l'Interstate 65 à Nashville et a marché vers les voitures qui arrivaient. Je l'ai attrapée et je l'ai tirée vers la bande d'arrêt d'urgence". Si elle ne se souvient pas de ce moment, lui ne l'oubliera jamais : "C'était absolument la pire des périodes", avant d'ajouter : "Nous avons tous les deux guéri, et nous portons tous les deux attention quand d'autres personnes souffrent. On doit les aider dans ces moments et leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls."
Ce n'est pas la seule fois où il a sombré dans la dépression. Celui qui se destinait à une carrière dans le football américain a vu son rêve s'écrouler à cause d'une blessure à l'épaule. S'il a ensuite intégré la ligue canadienne (chez les Stampeders de Calgary), cette expérience s'est révélée être un échec, l'envoyant même en dépression. D'autant que, au même moment, sa petite amie le quittait... "C'était ma pire période. La douleur est réelle. J'étais dévasté et démoralisé.", a confié celui qui avoue qu'il "pleurait constamment".
Suite à la parution de ses confessions, l'acteur de Jumanji a partagé l'article sur Twitter en ajoutant : "J'ai eu beaucoup de réponses par rapport à cela. Merci. On traverse tous de la boue et de la merde, et la dépression ne doit jamais exercer une discrimination. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais la clé est de ne pas avoir peur de s'ouvrir. Tout particulièrement nous les mecs, qui avons tendance à tout garder pour nous. Vous n'êtes pas seuls".