Wentworth Miller n'a pas toujours connu le succès. S'il a été révélé dans Prison Break en 2005, l'acteur est rapidement retombé dans l'anonymat suite à la fin de la série en 2009. Loin des projecteurs, il a pris du poids et est devenu la victime des médias et des internautes.
En 2016 après avoir officiellement annoncé son homosexualité, l'acteur s'était confié sur cette période très compliquée. En dépression, il avait même pensé à mettre fin à ses jours. "En 2010, je me suis retiré de la vie publique pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'étais suicidaire. J'ai toujours considéré que j'allais mal. J'ai souffert de dépression depuis mon enfance." avait-il confié dans un long post Facebook l'an dernier.
Victime de moqueries sur les réseaux sociaux après avoir pris du poids, Wentworth Miller ne regrette pourtant pas cette sombre période de sa vie. "Ces photos me rappellent les épreuves que j'ai traversé. Mon endurance et ma persévérance face à tous ces démons. Certains à l'intérieur." avait-il confié à l'époque. Aujourd'hui, l'acteur va beaucoup mieux et a fait son grand retour d'abord dans The Flash et Legends of Tomorrow puis dans Prison Break.