C'est l'une des plus grandes stars du moment : Ed Sheeran est partout ! Le 4 novembre dernier, l'interprète de "Perfect", "Shape of You" ou encore "Galway Girl" était au Palais des Festivals de Cannes, pour la 19e édition des NRJ Music Awards, où il a remporté le prix de l'artiste masculin international de l'année, celui du clip de l'année avec Shape of you ou encore pour l'ensemble de sa carrière. Le 16 décembre prochain, il fera l'ouverture de la cérémonie de Miss France 2018. Ce n'est pas tout : ce dimanche 19 novembre 2017, il était l'invité de la semaine dans Sept à Huit sur TF1.
Tant attendue, son interview a pourtant suscité la polémique chez ses fans. Et pour cause, Thierry Demaizière l'a présenté ainsi : "Vous êtes né roux, bègue, avec un problème de tympan et un problème de vision." Ce à quoi Ed Sheeran a répondu : "En grandissant, j'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent. J'ai toujours aimé sortir du lot. J'ai appris de mes vingt-six années passées sur Terre que personne n'était pareil et le moment où tu essaies de rentrer dans le moule, tu deviens un peu ennuyeux. Donc si tu as un côté bizarre, assume-le."
S'il ne semble pas avoir été choqué ou blessé par cette formulation, les téléspectateurs ont quant à eux crié au scandale. Ils se sont dit outrés et choqués, dénonçant le manque de respect du journaliste. "Vous n'étiez pas prédestiné à devenir une star interplanétaire, vous êtes né roux", "merci @TF1 le manque de respect a son apogée pauvre Ed Sheeran de subir ça", peut-on lire, ou encore, "Une honte ce reportage de #septahuit axé de À à Z sur la couleur de cheveux d'Ed Sheeran." Certains fans regrettent qu'on réduise Ed Sheeran à son physique : "Dans le reportage sur Ed Sheeran de Sept à huit le gars parle tout le long de son physique, mais de son talent, ça, qu'à la dernière minute, déplorable."