
Émilien ne cesse de battre des records dans Les 12 Coups de Midi sur TF1. Il semble tellement imbattable, que même un ancien maître de midi a réclamé du changement.
"Là, faut arrêter un petit peu, sinon ça va tuer le jeu, personne ne va être en mesure de remonter, a-t-il soufflé, militant pour un changement de règles dans l'émission. Il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu'il y ait une fin parce que beaucoup de gens s'impatientent. Il faut entendre le public. Je ne dis pas que, du jour au lendemain, il faut le faire partir, parce que je pense que s'il a réussi jusqu'à présent c'est qu'il a un certain mérite et je lui reconnais sans aucun problème. Je ne dis pas que, du jour au lendemain, il faut le faire partir, parce que je pense que s'il a réussi jusqu'à présent, c'est qu'il a un certain mérite et je lui reconnais sans aucun problème", a déclaré Paul El Kharrat, le 5e plus grand maître du programme, au micro du Buzz TV du Figaro.
Mais rassurez-vous, Émilien est bien humain et possède des points faibles. Jean-Luc Reichmann n'a d'ailleurs pas hésité à les dévoiler. "Il est peut-être un peu moins bon sur les recettes de cuisine et les spaghettis bolognaise", a expliqué l'animateur à Télé-Loisirs, avant de nuancer : "Même ça, il apprend des recettes de cuisine maintenant. Ce qu'il aime avant tout, c'est jouer. Il a une faculté d'adaptation et d'absorption des informations qui est bien supérieure à la moyenne puisqu'il retient tout".

"Il était faible sur les people, mais maintenant, il se renseigne. Il a des alertes de partout sur tout ce qu'il se passe, les gens qui se marient, ceux qui décèdent, les frasques", a également révélé celui qui a été accusé d'avantager le champion.
Ce vendredi 11 avril 2025, on a découvert un nouveau point faible d'Émilien ! Depuis quelques jours, il rate ses coups de maître. Cette fois, le premier consistait à continuer l'expression "Quand tout va bien, on peut dire que 'tout baigne…'". "Dans l'eau", a répondu le candidat, alors que la réponse était "dans l'huile".
"Eh ben, il ne l'a pas. Les expressions pour vous...", a remarqué Jean-Luc Reichmann, avant de taquiner son champion : "Là, il va falloir réviser !"

"Pour moi l'expression, s'arrêtait à 'tout baigne'. Je ne connaissais pas du tout", a reconnu Émilien.
Ses prochains adversaires n'ont donc plus qu'une chose à espérer : qu'il soit régulièrement interrogé sur des expressions françaises !