Enfin un gros coup pour le PSG cet été. Après avoir été confronté au départ de Carlo Ancelotti et à la démission de Leonardo, le club de la capitale revient en force avec le transfert d'Edinson Cavani, l'attaquant-star de Naples. Montant du transfert ? 64 millions d'euros, le record de notre championnat (L'AS Monaco n'a déboursé "que" 60 millions pour Falcao). Il n'est pas encore là que déjà, l'Uruguayen de 26 ans a marqué l'histoire de la L1.
Le petit surnom d'Edinson Cavani ? El Matador. Un surnom qui annonce la couleur puisqu'en Corrida, le matador est celui en charge de mettre à mort le taureau. Vous l'aurez donc compris : le nouvel attaquant du PSG, souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic, n'est pas là pour rigoler.
Le bling-bling Cristiano Ronaldo, accusé plus d'une fois d'infidélité, n'est pas le seul footballeur à faire le buzz dans les pages people. Fin 2012, la vie privée d'Edinson Cavani a en effet passionné l'Italie : marié à Maria Soledad Cabris (qui lui a donné deux fils), l'attaquant est accusé de l'avoir trompée avec une certaine Stefania Fummo. Alors que cette affaire a fait la Une des journaux italiens, El Matador a confirmé, en mai dernier, qu'il allait divorcer. C'est donc en célibataire qu'il débarque à Paris.
Il devrait y avoir des buts du côté du PSG la saison prochaine. Edinson Cavani, né en 1987 dans la même ville que le nerveux Luiz Suarez, est en effet une véritable machine à buts : la saison dernière, il a marqué 29 fois et a ainsi été sacré meilleur buteur du championnat italien. De quoi faire de lui une vraie star auprès des supporters de Naples qui le vénèrent autant que Maradona.
Attendez-vous à ce qu'Edinson Cavani regarde souvent vers le ciel après avoir marqué. Comme Kaka, le Brésilien du Real Madrid, le nouveau joueur de Laurent Blanc est très, très croyant. Il dédie ses buts à Dieu et appartient à l'association évangéliste "Les Athlètes du Christ".