Si Lucy Liu continue de nous en mettre plein les yeux à l'écran lors de la saison 3 d'Elementary (actuellement diffusée aux USA) avec son personnage de Joan Watson, la comédienne cache cependant de multiples talents. Et parmi eux, on peut notamment retrouver celui de... réalisatrice. En effet, à l'instar de Simon Baker sur Mentalist ou Paul Wesley sur The Vampire Diaries, la partenaire de jeu de Jonny Lee Miller est récemment passée derrière la caméra pour l'épisode 14 intitulé The Female of the Species.
Une expérience pas si nouvelle pour l'actrice, qui s'était déjà tentée à l'exercice par le passé, mais qui l'a fortement marquée. Interrogée par CBS This Morning, Lucy Liu a ainsi confié : "J'adore vraiment ça. Je pense que c'est juste une progression naturelle depuis que j'ai commencé il y a 20 ans. Pour cette seconde fois, j'ai beaucoup plus appris que la première. La première fois était probablement plus facile, même si j'en savais moins sur le sujet, parce que le script était plus narratif et moins procédural."
Et pour son retour derrière la caméra, la comédienne n'a pas eu de chance, puisqu'elle a dû filmer un zèbre en... plein hiver. L'occasion pour elle de vivre une préparation très mouvementée et nous révéler un incroyable secret de tournage : "A un moment, on était même en train de parler de peindre un petit poney en noir et blanc, ce que l'on a déjà fait avant... Croyez-moi, on a passé en revue toutes les choses possibles que l'on pouvait faire."
La saison 2 d'Elementary est diffusée tous les vendredis soir sur M6.
A lire aussi : Game of Thrones : dragons, blague mortelle et côté obscur, 5 (folles) théories sur la série / The Big Bang Theory saison 8 : l'émouvant soutien de Sheldon après la mort de la mère d'Howard