Alors que The Big Bang Theory a pris pour habitude de nous faire rire depuis son lancement sur CBS, la série nous a fortement ému ce jeudi 19 février lors de l'épisode 15 de la saison 8, diffusé aux USA. La raison ? C'est le moment qu'ont choisi les scénaristes pour tuer l'inoubliable mère d'Howard et rendre un dernier hommage à l'actrice Carol Ann Susi, son interprète, décédée en novembre dernier.
Et comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est tout en sobriété (mais émotion) que les personnages ont amené la révélation. Ainsi, tandis que la bande se trouvait au comics-store de Stewart, c'est par téléphone qu'Howard a appris la triste nouvelle par sa tante. De quoi (logiquement) faire craquer le "fils à sa maman", qui n'a pu retenir ses larmes dans les bras de Bernadette, et voir Sheldon parler – pour une fois – avec son coeur. En effet, tandis que tout le monde tentait de trouver les mots pour réconforter le pauvre geek, c'est contre toute attente le personnage de Jim Parsons qui a su trouver quoi dire pour aider son ami : "Quand j'ai perdu mon père, je n'avais aucun ami pour traverser cette épreuve. Toi tu en as".
Enfin, après son personnage, c'est directement à l'actrice que les scénaristes ont souhaité rendre hommage à travers un dialogue tout en simplicité, mais plein de sous-entendus, entre Sheldon et Leonard : "- Je m'en fichais quand elle criait. Mais maintenant que je ne vais plus l'entendre, je suis triste. - Si tu veux, je peux te crier dessus plus tard. - Ça ne sera jamais aussi bien."
Qui pouvait prévoir que l'on aurait un jour besoin de mouchoirs devant The Big Bang Theory ?