Vous vous demandez pourquoi les dragons sont sous-utilisés pour le moment ? Tout simplement parce qu'ils préparent tranquillement un petit plan monstrueux de leur côté. En effet, après une période d'essai jugée concluante par Daenerys (Emilia Clarke), la jolie blonde pourrait enfin leur donner une chance de briller. Traduction ? La saison 5 les verra parcourir et brûler le monde (en particulier les Lannister) afin de laisser à leur maîtresse une place toute chaude sur le trône de fer. Simple et efficace.
C'est le cas classique des séries, dès que l'on pense qu'un personnage est mort, il s'amuse à revenir à l'écran pour notre plus grande surprise. Et Joffrey étant un sadique de première, on se doute qu'il s'est amusé à feindre sa mort afin de jouer avec le coeur de sa mère, créer un faux espoir pour son peuple et mettre une énième fois la vie de Sansa en péril. Et on ne sait pas pour vous, mais on prie très fort pour que cette théorie se vérifie, car cette tête à claques nous manque. On ne sait plus qui détester.
Comme on peut le constater depuis le début de Game of Thrones, plus les saisons passent et plus Arya devient badass et sombre. Et ce n'est pas la saison 4 qui nous contredira, le personnage de Maisie Williams y ayant tué son premier méchant. Une évolution qui pourrait ne pas passer inaperçue, puisqu'alors que la saga Star Wars s'apprête à faire son grand retour au cinéma, la jeune fille pourrait bien se laisser tenter par une aventure du côté obscur, afin de mettre à profit son talent à l'épée/sabre, et sa quette de vengeance incessante. La fille rêvée d'Anakin.
Snow = Neige. Et à quoi pense-t-on en premier lorsque l'on voit de la neige ? Oui, à Noël. Ça tombe bien, alors que Jon Snow ne connaît toujours pas la vérité sur sa famille (sa mère est inconnue et on se doute que Ned Stark n'est pas son véritable père), il n'est pas impossible qu'il profite de sa visite dans le Grand Nord pour partir sur les traces... du Père Noël. Vous avez bien lu, il y a de fortes chances pour que le héros incarné par Kit Harington soit le fils de Santa Claus. Et quand on voit à quoi ressemble l'écrivain George R.R. Martin, on peut même se poser d'autres questions...
Vous l'avez probablement remarqué, Hodor n'utilise pas le mot "Hodor" que d'une seule façon. Au contraire, comme le révélait son interprète, Kristian Naim, il existe près de 70 façons de le prononcer. Oui, on pense exactement à la même chose que vous, cela ne peut signifier qu'une seule chose : il parle en morse. Ainsi, il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un capable de déchiffrer son message et à nous préparer à la plus grosse révélation jamais effectuée dans une série. A la rédac on mise sur un : "Mon prénom c'est Jean-Michel. Hodor c'est mon nom de famille bande d'incapables. Pas étonnant que vous, les Stark, passiez votre temps à vous faire tuer."