Quelques semaines après son départ d'Ici tout commence, Nicolas Anselmo est finalement déjà de retour (de façon temporaire) dans la série quotidienne d'M6. Un bonheur pour les fans d'Eliott son personnage, d'autant plus que les scénaristes profiteront bientôt de l'événement pour mettre en scène le mariage du jeune chef avec Greg (Mikaël Mittelstadt), avant qu'ils ne repartent au Japon. Une happy ending qui devrait logiquement ravir tout le monde, mais qui pourrait n'être que de courte durée.
En cause ? Le comédien - qui s'avoue désormais prêt à se lancer dans de nouveau projet, ne serait pas contre l'idée... de faire mourir Eliott. Alors que les créateurs d'ITC viennent de débuter une nouvelle arche explosive avec un accident de train spectaculaire qui ne sera pas sans conséquences pour des élèves et professeurs de l'Institut, présents à son bord, Nicolas Anselmo a confessé auprès de Télé-Loisirs qu'il aurait aimé voir les auteurs oser aller plus loin avec cette intrigue.
"J'aurais bien voulu jouer ça, la mort d'Eliott, a-t-il confessé, avant d'expliquer son raisonnement. Quand tu meurs, il y a une intensité qui décuple. C'est intéressant à jouer". Aussi, là où l'équipe de Demain nous appartient n'hésite jamais à tuer des membres du casting pour relancer les histoires, l'acteur ne cache pas sa déception de voir celle du spin-off être nettement plus frileuse à ce sujet, "Je ne sais pas si c'est une envie de TF1 de ne pas faire mourir les héros pour qu'ils puissent revenir".
Des propos étonnants qui, on l'espère, ne seront jamais entendus par les scénaristes. Si son point de vue peut s'entendre, on a tout de même du mal à imaginer Ici tout commence sans l'une de ses plus grandes têtes d'affiche. Après tout, on parle d'une fiction centrée sur la cuisine, ce n'est pas un thriller ou une série policière.