La série espagnole de Netflix, Elite, continue de cartonner saison après saison, et ce, malgré les nombreuses critiques reçues vis-à-vis de son propos. Avec trois stars de La Casa de Papel au casting de sa première saison, Elite avait d'ailleurs frappé fort, avant de progressivement prendre son envol en mettant régulièrement en scène de nouveaux acteurs. Et pour sa dernière saison, la série devrait passer à un niveau supérieur.
Loin de l'intrigue originale (il est bon de rappeler qu'Elite est censée suivre le quotidien de lycéens...), la saison précédente avait à nouveau pris quelques libertés au point de se conclure par un meurtre. Souvenez-vous, la victime n'était autre que Raul, poussé par Carmen du haut d'un toit, qu'elle avait rapidement couvert comme un suicide. Le twist ? Elle ne savait pas que la scène avait entièrement été filmée par Dalmar, le colocataire d'Omar et Joel.
Aussi, sans grande surprise, ces nouveaux épisodes reprendront là où l'on s'était arrêté avec une vérité sur le point d'éclore. De quoi s'attendre à de nouveaux drames ? C'est possible tant le trailer (disponible dans notre diaporama) met l'accent sur l'envie de vengeance des personnages. Et ce sujet ne sera pas le seul au programme, puisque l'histoire de Joel va également bouleverser les intrigues. "Tout ce que je veux c'est me venger. Quand je pense à Joel, je veux juste faire la même chose à celui qui l'a tué", peut-on entendre.
Et visiblement, les Alumni prendront une place encore plus importante à l'écran. De quoi faire monter la tension, mais aussi... la température. Oui, si vous pensiez que les scénaristes allaient enfin profiter de cette ultime année pour écrire des choses intéressantes, vous vous trompiez. En réalité, on aura encore davantage le droit à des scènes de sexe aussi abusées qu'improbables, faisant passer Elite à un niveau de ridicule jamais atteint. Au moins, c'est assumé.
A lire aussi : Vous aimez Élite ? Foncez voir cette série belge qui cartonne sur Netflix
On est désormais bien loin du casting original de la série. Cependant celui de cette ultime saison ne réservera pas de mauvaises surprises puisque la plupart des acteurs de l'an passé seront de retour. Mais c'est un autre retour qui devrait faire plaisir aux fans de la série, celui de Mina El Hammani, l'interprète de Nadia.
Celle que l'on voyait partir à la fin de la saison 3 pour poursuivre ses études à New York sera de nouveau présente dans ces ultimes épisodes. Reste à savoir pourquoi et pour quelles conséquences.
Cette ultime saison de Elite débarque le 26 juillet prochain sur Netflix, elle comportera huit épisodes comme les précédentes saisons.