Véritable star depuis des années au Mexique, Danna Paola s'est fait connaître en France (et dans le monde entier) via son rôle dans la série Elite. Elle y interprète Lucrecia Montesinos Hendrich, alias Lu, une lycéenne prête à tout pour être la meilleure au lycée et qui se retrouve au coeur de plusieurs scènes sensuelles avec Gúzman (interprété par Miguel Bernardeau), dont une dans les douches de l'école Las Encinas. Une scène qui a choqué de nombreux Mexicains, à la grande surprise de Danna Paola : "Dans le reste du monde, ils l'ont pris très naturellement.", affirme-t-elle.
Elle ajoute : "Une des choses qui m'a le plus attiré dans la série, c'est la manière si réelle avec laquelle les choses sont relatées et le fait que Netflix ne censure rien, nous met au défi en tant qu'acteurs", a-t-elle déclaré à El Universal de México. Celle qui a commencé à la télévision depuis ses 4 ans avoue ne pas être touchée par les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : "Je n'ai jamais été accro à ça. Je crois que ça fait partie du travail. Les réseaux sociaux laissent la liberté de dire ce que l'on veut dans savoir qui le fait."
Si l'actrice de 23 ans est une star au Mexique (et désormais dans le monde entier), elle dit être habituée aux critiques : "On me harcelait à l'école.", confie-t-elle. "Je crois que les personnes qui se moquent de toi sont des personnes qui ne peuvent pas être comme toi et qui veulent l'être, qui se sentent inférieures et sont frustrées de leur vie". Elle préfère se concentrer à la série Elite, dont une saison 2 a été annoncée, ainsi qu'à son retour à la musique avec "Final feliz", après 5 ans d'absence sur la scène musicale.