Après l'élimination d'Aurélie et Rémi aux portes de la finale, rien ne va plus dans Moundir et les apprentis aventuriers ... Hier, Valentin était prêt à abandonner l'aventure après s'être disputé avec Anissa. Aujourd'hui, tous craquent et foutent le bordel à l'épicerie !
Alors que Manon et Julien tentent de négocier avec l'épicier, Anissa s'incruste et vole quelques aliments, ce qui énerve les autres candidats... qui la suivent ensuite ! Tout le monde s'en mêle et s'empare d'un maximum de produits ! Le gros bordel dans l'épicerie ! S'ils se réjouissent d'avoir un bon repas, ils craignent déjà la réaction de Moundir ... et ils ont raison !
Avant le début de l'épreuve, Moundir pousse un coup de gueule et sanctionne les équipes ! Il leur reproche leur "comportement honteux et scandaleux" : "Vous n'avez rien compris à l'aventure", leur lance-t-il. Pour les punir, il met toutes les équipes à zéro perle, alors que la grande finale approche. Banqueroute totale ! Quant aux Blancs, qui étaient déjà à zéro perles, ils vont être pénalisés au début de cette épreuve. Les bleus étant à la traîne, tout se joue entre les rouges et les blancs... et Manon fait gagner son équipe !
Alors qu'ils avaient 20 perles, Greg et Elodie (qui sont revenus sur leur relation) se retrouvent avec zéro perles... La jeune femme fond en larmes après la défaite de son équipe, même si Greg assume. Énervée et au bout du rouleau, elle est décidée à parler à Anissa. Et là, c'est le clash ! La blonde reproche à la coéquipière de Valentin son geste de la veille, et ça part en règlement de compte. Julien est même obligé de s'interposer...