Purebreak : Olivia, après Les Princes de l'amour 3, pourquoi avoir accepté de participer à Friends Trip 3 ?
Pour la curiosité, pour le côté sportif et pour le dépassement de soit. C'était une nouvelle approche de la télé-réalité.
Pourquoi ça n'a pas fonctionné avec Geoffrey dans Les Princes de l'amour ?
Dans Les Princes de l'amour, j'ai eu de vrais sentiments pour Geoffrey alors que lui ne ressentait que de l'amitié pour moi. Au fur et à mesure de l'aventure, on a développé une amitié hyper solide. Du coup, on a préféré rester potes et d'ailleurs ça se passe dix fois mieux comme ça. Si on avait été en couple, ça n'aurait pas été pareil.
Emilia toi, pourquoi avoir choisi Friends Trip 3 pour ton grand retour à la télé ?
Une copine m'a proposé de passer le casting de Friends Trip 3 car elle voulait le faire avec moi. Je me suis dit pourquoi pas, ça change des programmes de romance. On a demandé à une amie en commun, qui est danseuse, de participer avec nous. Pendant les castings, on a été prise, mais on avait oublié que c'était un road trip et qu'il fallait le permis. J'ai été la seule retenue et du coup je suis partie avec la Team Princes.
Qu'es-tu devenue depuis ta participation aux Princes de l'amour ?
Je n'ai pas fait de télé depuis deux ans. On m'a proposé des programmes de romance, mais j'ai refusé. C'était hors de question de m'afficher, je préférais attendre un programme intéressant. Pendant ce temps, j'ai continué ma vie d'esthéticienne.
Es-tu toujours en contact avec Alexandre Inked ?
Je n'ai plus aucun contact avec lui. Il fait sa vie, ça fait deux ans qu'on n'est plus ensemble.
Avant cette aventure, vous connaissiez vous toutes les deux ?
Olivia : Pas du tout, on s'est rencontré à l'aéroport.
Emilia Cheranti : Je n'ai pas regardé Les Princes de l'amour 3, du coup je ne savais pas qui était Olivia. Geoffrey, lui, je le connaissais un peu via les réseaux sociaux.
Appréhendiez-vous le fait de ne pas vous connaître ?
Olivia : C'est un défi de partir en voyage avec quelqu'un qu'on ne connait pas. On ne sait pas comment ça va se dérouler donc c'est un peu stressant. Après, Geoffrey je le connais très bien et du coup, je n'avais pas d'appréhension.
Emilia : Moi je me sentais seule. Mais comme je suis une fille super sociable, je ne me suis pas mis à l'écart et j'ai essayé de m'adapter.
Et comment ça s'est passé entre vous dans l'aventure ?
Olivia : Ça a été assez compliqué. On n'arrivait pas à communiquer, on ne se comprenait pas. Je suis quelqu'un qui prend énormément sur moi et pour que l'équipe reste soudée, j'ai fait beaucoup d'efforts. Même si je suis gentille et que Emilia aussi, on a des caractères hyper différents. Il fallait juste passer au-dessus des conflits pour avancer.
Emilia : Olivia et moi on n'a pas du tout le même délire et on n'a pas accroché. Mais pendant les épreuves éliminatoires, on a réussi à rester souder comme si c'était la fin du monde (rires). C'était notre qualité.
Et aujourd'hui, comment ça se passe entre vous ?
Olivia : On ne se parle pas.
Emilia : Chacune fait sa vie.
Que pensez-vous de la Team Wafa et la Team Friends Trip ?
Emilia : Wafa a fait Koh Lanta, a le mental qu'il faut pour Friends Trip et elle est très sportive. Dans son équipe, elle a deux mecs plutôt musclés. Les trois formaient donc une bonne équipe de guerriers. La Team Friends Trip est l'équipe avec laquelle on s'est le mieux entendu. Ils ne sont peut-être pas très sportifs, mais Mallory a un vrai mental. Ensemble, ils forment une bonne équipe et puis elle a gagné Friends Trip 2, elle connaissait donc le système.
Olivia : Entre les jumeaux qui étaient imposants physiquement, le mental de Wafa et le côté sportif des trois, c'était compliqué. Les candidats de Friends Trip, eux, sont vraiment cohérents et Mallory était vraiment à l'aise.
Et de la Team Ch'tis ? (qui a quitté l'aventure récemment)
Olivia : J'ai été agréablement surprise. Comme je ne connaissais personne, je n'appréhendais pas de tomber sur des candidats avec un fort caractère où sur quelque chose qui aurait pu m'effrayer. Mais les candidats de la Team Ch'tis étaient très sympathiques.
Emilia : Dans la Team Ch'tis, je ne connaissais que Jérémy car je l'avais déjà vu à la télé. C'est un personnage, je l'ai trouvé marrant. Mais honnêtement, je me suis dit que ce n'était pas de la forte concurrence.
Avez-vous eu des coups de coeur dans cette aventure ?
Olivia : Un énorme coup de coeur pour la Team Friends Trip et surtout pour Mallory. C'est une personne qui a un grand coeur, mais aussi un fort caractère. J'ai beaucoup accroché avec elle.
Emilia : Mon coup de coeur est Emilie. On a tout de suite accroché, on nous appelait les jumelles et Tic et Tac. On avait tout en commun même les vêtements. C'était une relation fusionnelle.
En parlant de coups de coeur, Emilia t'es rapprochée de Clément. On sait que c'est un grand stratège...
Au début, je pensais qu'il se rapprochait de moi par stratégie. Je me suis donc méfiée de lui, mais par la suite il m'a prouvé qu'il était vraiment sincère avec moi.
Est-ce qu'il t'a plus dès le début ?
Lorsque je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit que c'était un beau garçon, mais ce n'est pas mon style de mec à la base. Quand tu es h24 avec une personne, tu développes des sentiments inattendus. On a bien accroché dans l'aventure.
Votre atout pour gagner Friends Trip ? (On a interviewé la Team Princes avant leur élimination)
Emilia : La stratégie. On n'était pas nul, mais on n'était pas les plus forts non plus. Quand des personnes voulaient éliminer les plus forts et les plus faibles, ça ne tombait pas sur nous.
Olivia : Je dirais la malice.
Comment résumeriez-vous votre aventure ?
Olivia : Inoubliable, drôle et sensationnelle.
Emilia : Inoubliable.
À quoi doivent s'attendre les téléspectateurs avec cette nouvelle saison ?
Olivia : De retrouver des candidats qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps à la télé.
Emilia : De la fraîcheur et de la nouveauté. Et cette année, les épreuves étaient dignes de Koh Lanta.
Après Friends Trip, quels sont vos futurs projets ?
Emilia : Pourquoi pas rester dans la télé, si ça peut ouvrir des portes.
Olivia : J'évolue dans mon travail. Je suis dans la même société depuis des années et la télé est un plus. J'essaie de garder la tête sur les épaules pour montrer le bon exemple à un nouveau public : rester soft et naturelle. Mais si un programme vaut le coup, pourquoi pas. Après, j'aimerais bien aussi refaire du théâtre.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.