Ces dernières années, on a pu retrouver Lucas Bravo au cinéma dans Ticket to Paradise, Une robe pour Mrs Harris (récent carton surprise sur Netflix) ou encore Libre de Mélanie Laurent. Et ces projets, le comédien les doit principalement à un rôle : celui de Gabriel dans la série Emily in Paris qui lui a permis de se révéler aux yeux du monde entier.
"Emily in Paris m'a apporté un effet boule de neige qui m'a permis de rencontrer certaines personnes, d'essayer de mettre en place quelque chose de durable", a lui-même reconnu le comédien auprès de TVMag. Cependant, s'il reconnait donc l'importance de la création de Darren Star dans sa carrière, Lucas Bravo n'est pas du genre à se contenter de ce qu'on lui donne. Et visiblement, ce qui lui est donné à jouer dans la comédie de Netflix ne le passionne plus beaucoup aujourd'hui.
"Revenir en saison 5 ? Ça va dépendre du scénario car je pense avoir un peu fait le tour, a-t-il soufflé, visiblement frustré par la direction de son personnage. Je n'ai pas vraiment de liberté et, comme on commence à m'en donner ailleurs, j'y prends goût." Et d'ajouter de façon cinglante : "La vie est courte. Le tournage de cette série dure tout de même cinq mois. Est-ce que j'ai envie de les sacrifier à raconter quelque chose qui ne me stimule pas ?"
Des propos forts ? Oui, mais qu'il assume. Selon lui, la saison 4 - qui a récemment pris fin sur Netflix, était déjà dépassée et loin d'être aussi moderne qu'elle tentait de le faire croire. "L'écriture était dans cette idée des années 90 où les amoureux s'éloignent, s'embrassent, s'éloignent à nouveau... Tout est basé sur le manque de communication. C'est un peu archaïque, a-t-il déclaré, sans langue de bois. Aujourd'hui, la nouvelle génération verbalise, se confronte, ça ne marche plus ce côté 'on se croise et on ne s'est pas compris'. Les gens voient venir ce mécanisme à des kilomètres".
Aussi, quitte à se mettre toute l'équipe d'Emily in Paris à dos, Lucas Bravo a déclaré : "Je n'ai pas envie de faire partie d'un rouage qui tend à ne pas considérer l'intelligence des spectateurs." Une mise au point très clair, mais qui pourrait bien forcer Darren Star à se séparer de son acteur. A suivre.