La saison 4 d'Emily in Paris est disponible sur Netflix depuis le 12 septembre 2024. Après la capitale et le sud de la France, notre experte en marketing a décidé de s'envoler pour Rome en compagnie de son nouvel amant Marcello. Les tourtereaux ont ainsi passé un véritable séjour de touristes en visitant les spots incontournables de la ville éternelle : tour en scooter du Colisée, jet de pièces dans la fontaine de Trevi et passage obligatoire sur l'escalier de la Trinité-des-Monts. Mais attention à ne pas marcher sur les pas d'Emily et de Marcello, coupables d'avoir enfreint une règle locale !
Gare à ne pas faire comme Emily et Marcello si vous êtes de passage à Rome. Depuis 2019, les autorités romaines veillent à ce qu'aucun individu ne s'assoit, mange ou gribouille quelque chose sur les marches de l'escalier de la Trinité-des-Monts. Cette interdiction a en effet pour but de préserver le patrimoine et d'éviter la congestion causée par les touristes.
Le problème ? Après ne jamais avoir respecté Paris ces dernières années (poke les 2 tour Eiffel sur un même plan ou les McDo qui ne ressemblent en rien à la réalité), les créateurs ont décidé de ne pas faire attention aux règles instaurées à Rome. Résultat, comme on a pu le découvrir à l'écran, Emily et Marcello ont tous simplement enfreint la loi en improvisant une petite pause sur les marches.
Rien de bien méchant (ils y ont juste posé leurs fesses), mais suffisant pour, normalement, coûter cher à Netflix. Alors même que la plateforme de streaming est déjà occupée par un futur procès à plusieurs millions de dollars, une telle infraction aurait pu/dû lui valoir une amende d'un montant estimé entre 250 et 450 euros. Pour l'heure, on ne sait pas si ç'a été le cas, mais au regard du mauvais exemple donné à des millions de spectateurs, on imagine que les autorités vont rapidement se mordre les doigts d'avoir laissé faire Lily Collins...
Pour rappel, la saison 5 d'Emily in Paris a été officiellement confirmée par Netflix en septembre dernier. Lors d'un entretien accordé à Tudum, le showrunner en a profité pour glisser quelques détails sur les lieux de tournage (et d'action) de cette nouvelle salve : "Nous sommes ravis de l'incroyable réponse à cette saison d'Emily à Paris et sommes ravis de revenir pour une cinquième pour continuer les aventures d'Emily à Rome et à Paris !"
Si une partie de l'intrigue se déroulera dans la magnifique ville italienne, il n'est pas question de faire l'impasse sur la capitale française pour autant. Concernant la vie amoureuse d'Emily, la jeune femme sera une nouvelle fois tiraillée par ses sentiments naissants pour Marcello, et le retour de Gabriel, son premier grand amour depuis son arrivée en France. Entre les deux hommes, les fans ont fait leur choix et sont prêts à partir en guerre !