En octobre dernier, Emma Cakecup dévoilait son avant-après impressionnant. Et pour cause, la youtubeuse a perdu un peu plus de 15 kilos en seulement 6 ou 7 mois ! Dans une vidéo consacrée à sa transformation physique, elle raconte pourquoi elle a pris du poids, pourquoi elle a décidé d'en perdre et comment elle a fait. "Je ne suis pas coach ni nutritionniste. Ce dont je vais vous parler, c'est mon ressenti, ce que j'ai vécu. On a toutes et tous des morphologies différentes. Peut-être que si vous allez faire la même chose que moi, ça ne va pas marcher.", tient-elle à préciser.
"Je ne fais pas le culte de la maigreur. J'ai décidé de mincir parce que je me sentais mal dans ma peau.", explique-t-elle, ajoutant "J'étais énormément complexée par mon corps. Je me suis mise en couple et je me suis totalement laissée aller. J'ai arrêté d'aller à la salle de sport et vu que je restais chez moi à filmer et faire des montages vidéos, je ne sortais pratiquement pas. Au bout d'un moment, le gras s'installe. Pour 1m76, j'ai fais 75-76 kilos, un truc comme ça. J'étais au fond du trou", confie-t-elle. D'autant qu'elle dit avoir reçu de nombreux commentaires la critiquant sur son poids, ce qui n'a pas arrangé son complexe. Elle avoue même avoir refusé plusieurs collaborations à cause de ça. C'est en décembre dernier que la chérie de Vlad Oltean eu un déclic.
Bien décidé à se prendre en main, Emma CakeCup a engagé un coach sportif avec qui elle faisait 3 entraînements de cardio et muscu par semaine et une coach nutrition. Avec son aide, elle a entamé un rééquilibrage alimentaire. Elle mangeait beaucoup de glucides et de légumes, limitait le sucre, évitait les repas préparés, arrêtait de boire des soda et limitait l'alcool. "Je n'ai fait aucun régime, je ne me suis jamais privée", affirme-t-elle, ajoutant "le plus important, c'est la motivation, il faut vous donner les moyens". Critiquée pour poster de nombreuses photos d'elle dénudée ou nue, elle répond : "Chaque été, je postais au moins minimum 1 photo en maillot de bain. J'ai toujours posté des photos de mon cul [...] J'ai posté très rarement des photos où je suis entièrement nue et, sur celles où je suis nue, on ne voit rien". Quoiqu'il en soit, sa vidéo n'a qu'un but : motiver celles et ceux qui veulent perdre du poids !