Inutile de rappeler les différentes polémiques autour d'Emma Cakecup, en solo ou avec son ex, Vlad Oltean. Désormais, l'influenceuse compte bien repartir du bon pied en 2022. Suivie par près de 2 millions de personnes sur Instagram et 1,5 sur Youtube, elle a partagé un message important en story : le harcèlement tue.
C'est notamment la mort de Mava Chou qui semble avoir inspiré à Emma Cakecup cette story. Sur plusieurs captures de messages privés, elle partage ainsi les horreurs que des internautes lui envoient. "Que tu crèves", "obèse", "grosses cuisses", "sale p*te", "j'espère qu'il crèvera" à propos de son père... Il ne s'agit que de quelques exemples, tous plus condamnables les uns que les autres.
Le message d'Emma Cakecup est simple et répété à chaque fois : le harcèlement tue. Un phénomène face auquel l'influenceuse fait face depuis de nombreuses années, comme lorsque des commentaires la poussaient à se suicider après la simple publication d'une vidéo jugée malaisante en 2018. Elle tient pourtant à rassurer ceux qui s'inquièteraient pour elle, malgré la violence des messages, elle tient le coup : "ne vous inquiétez pas, tout va bien, sincèrement".
Consciente que les célébrités des réseaux sociaux ne sont pas les seules à être la cible de ces menaces, Emma Cakecup termine sa story en partageant plusieurs numéros de téléphone créés pour venir en aide aux victimes. Parmi eux, le 3020, un numéro gratuit d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.