Rien ne va plus chez les youtubeurs ! Selon une enquête publiée par le Guardian au début du mois, les créateurs sont de plus en plus nombreux à tomber en dépression et à faire un burn out. A la longue liste formée par Ruben Gundersen (El Rubius), Tyler Blevins (Ninja), Elle Mills, Austin Hourigan (ShoddyCast), Sananas ou encore Estelle Fitz, s'ajoute aujourd'hui Emmy MakeUpPro. Absente de Youtube depuis presque 6 mois, la youtubeuse a dévoilé ce dimanche 23 septembre 2018 une nouvelle vidéo dans laquelle elle explique avoir laissé sa chaîne par "obligation" : "je suis arrivée à un moment de ma vie où je n'en pouvais plus. J'ai fait un burn out", confie-t-elle, avant d'en décliner les raisons.
Première raison (et malheureusement la plus évidente) : les commentaires négatifs, "dégradants, qui vous jugent" : "je pense que les personnes qui écrivent des commentaires négatifs oublient vraiment que derrière l'écran, je suis une personne en chair et en os et j'ai des sentiments.", commente-t-elle. Elle revient très rapidement sur les menaces de mort et de viol qu'elle a reçues après son clash avec EnjoyPhoenix. A cela s'ajoute le "gros traumatisme" qu'elle a vécu dans son ancien appartement, qu'elle dit hanté : "ce n'était pas un fake", affirme-t-elle, ajoutant "ça m'a fait du mal que des gens se servent de mon malheur pour buzzer et que ça se retourne contre moi". "Ca fait 6 mois que j'ai arrêté mais ça fait bien 3-4 ans que j'encaissais", explique-t-elle. Heureusement, elle a aujourd'hui trouvé un nouvel appart !
En larmes, elle confie avoir vécu une relation amoureuse destructrice : "j'étais en couple avec un homme qui m'a sincèrement démolie et je ne souhaite à personne de lui faire vivre ce qu'il m'a fait vivre." Après 5 ans de relation, elle a rompu en janvier dernier, après avoir perdu ses cheveux et beaucoup de poids : "je lui ai tout donné, il m'a tout pris". Mais ce n'est pas tout : on lui a diagnostiqué en mars dernier une maladie peu connue en France qui nécessite qu'elle se fasse opérer en décembre. Expliquant qu'elle aura 1 mois de convalescence, elle ne sait pas quand elle pourra reprendre le rythme de 2 vidéos par semaine. Une vidéo à coeur ouvert qui a touché de nombreuses personnes, dont des stars de Youtube. Sananas, Jeremstar, MA2X ou encore Horia, entre autres, lui lui ont apporté leur soutien.