Alors que Secret Story 11 ne devrait pas tarder à être diffusé sur NT1 et TF1, Erwan Henaux, qui avait marqué la première saison de Secret Story, a donné de ses nouvelles. Celui dont le secret "J'ai décidé de changer de sexe" avait été découvert dès les premiers jours de l'aventure s'est en effet confié à Voici.
Le candidat a expliqué que c'était "une belle expérience humaine". Il ne regrette pas le moins du monde d'y avoir participé, lui qui souhaitait et pense avoir réussi à "délivrer un message de tolérance".
Erwan a désormais réalisé l'ensemble de ses opérations pour changer de sexe : "J'ai changé ma carte d'identité en 2010, j'ai fait toutes les interventions chirurgicales. Il y en a eu quatre et la dernière, c'était il y a un mois car j'avais demandé des retouches".
Après "ce long combat", l'ex secrétiste a avoué : "Je suis enfin moi-même. Je suis heureux".
Pour lui, "la période la plus dure" a été "l'obtention des papiers d'identité. Comme ce n'était ni le bon prénom, ni le bon sexe, je passais ma vie à me justifier, ça devenait infernal".
Désormais enfin épanoui, il a réussi à concilier vie privée et vie professionnelle en trouvant l'amour et en ayant obtenu son diplôme.
Erwan n'a jamais voulu "surfer sur une vague de notoriété" car pour lui "les études primaient sur tout le reste". Une fois son Bac en poche, l'ex candidat a "fait un peu d'humanitaire" avant d'enchaîner sur ses "études d'infirmier" qu'il a réussi.
Et côté coeur, "ça va faire sept ans" qu'il est en couple avec sa compagne "et ça se passe bien". Ils ont même des envies d'enfants. "On mettra tout en oeuvre pour avoir des enfants mais on prend notre temps" a-t-il indiqué, "Mais c'est vrai qu'on pense de plus en plus à construire une vie de famille".