C'est un événement qui vaudra le détour pour tous les amateurs de jeux vidéos : l'Esports World Cup de 2024. La compétition sera tiendra dans la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad, durant pas moins de huit semaines cet été pour célébrer la scène professionnelle du jeu vidéo issue du monde entier. Ce rassemblement aura pour but de rassembler les meilleurs titres esport du moment ainsi que leurs joueurs, qui tenteront de remporter des trophées particulièrement prestigieuses. Mais en attendant de connaître les détails de la compétition ainsi que le nom des prochains jeux qui seront représentés, on peut d'ores et déjà se pencher sur le premier titre connu du championnat.
En effet, en janvier dernier, l'Esports World Cup Foundation et le développeur mondial de jeux, MOONTON Games, ont fait savoir que Mobile Legends : Bang Bang (MLBB) serait le premier titre confirmé pour cette compétition internationale. Logiquement, Ralf Reichert, PDG de l'Esports World Cup Foundation, est heureux d'accueillir MOONTON Games ainsi que leur jeu phare dans les rangs de l'Esports World Cup. Il avait alors souligné que la participation d'un des jeux mobiles esport les plus populaires au monde à leur tournoi unique serait une belle opportunité d'attirer des millions de fans vers l'Esports World Cup.
Ainsi, l'Esports World Cup accueillera le tournoi de Mi-Saison de Mobile Legends : Bang Bang. Le championnat réunira des équipes professionnelles d'esport issues de 14 régions internationales et de plus de 35 pays. Les joueurs se disputeront tout simplement la plus grande cagnotte de l'histoire du jeu.
Pour rappel, Mobile Legends : Bang Bang est l'un des jeux MOBA (jeu mobile multijoueur en ligne dans une arène) les plus populaires du monde sur mobile avec plus de 110 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus de 1.46 milliard d'installations cumulées. De quoi contribuer à lui seul, en partie, à la promotion et la professionnalisation de l'esport mobile sur la scène internationale. Le jeu est réputé pour son gameplay dynamique et réunit des joueurs du monde entier dans des batailles par équipe de cinq contre cinq. Les utilisateurs y choisissent des héros avec diverses compétences respectives et des styles de jeu singuliers, afin de s'affronter sur des cartes remplies de points stratégiques. Le jeu est extrêmement populaire dans le monde entier, notamment dans la région Asie-Pacifique.