GAMING
Esports World Cup 2024 : on connaît le premier jeu de la compétition la plus attendue des gamers !
Publié le 31 mars 2024 à 09:00
Par Prune P.
L'Esports World Cup (EWC) effectuera son grand lancement cet été à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Cette immense compétition entend regrouper les plus grands jeux vidéos compétitifs du moment et le premier d'entre eux a été révélé : il s'agira de Mobile Legends : Bang Bang.
Mobile Legends: Bang Bang joins Esports World Cup 2024! © Youtube, Esports World Cup
La suite après la publicité

C'est un événement qui vaudra le détour pour tous les amateurs de jeux vidéos : l'Esports World Cup de 2024. La compétition sera tiendra dans la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad, durant pas moins de huit semaines cet été pour célébrer la scène professionnelle du jeu vidéo issue du monde entier. Ce rassemblement aura pour but de rassembler les meilleurs titres esport du moment ainsi que leurs joueurs, qui tenteront de remporter des trophées particulièrement prestigieuses. Mais en attendant de connaître les détails de la compétition ainsi que le nom des prochains jeux qui seront représentés, on peut d'ores et déjà se pencher sur le premier titre connu du championnat.

En effet, en janvier dernier, l'Esports World Cup Foundation et le développeur mondial de jeux, MOONTON Games, ont fait savoir que Mobile Legends : Bang Bang (MLBB) serait le premier titre confirmé pour cette compétition internationale. Logiquement, Ralf Reichert, PDG de l'Esports World Cup Foundation, est heureux d'accueillir MOONTON Games ainsi que leur jeu phare dans les rangs de l'Esports World Cup. Il avait alors souligné que la participation d'un des jeux mobiles esport les plus populaires au monde à leur tournoi unique serait une belle opportunité d'attirer des millions de fans vers l'Esports World Cup.

L'un des jeux mobiles les plus populaires du monde

Ainsi, l'Esports World Cup accueillera le tournoi de Mi-Saison de Mobile Legends : Bang Bang. Le championnat réunira des équipes professionnelles d'esport issues de 14 régions internationales et de plus de 35 pays. Les joueurs se disputeront tout simplement la plus grande cagnotte de l'histoire du jeu.

Pour rappel, Mobile Legends : Bang Bang est l'un des jeux MOBA (jeu mobile multijoueur en ligne dans une arène) les plus populaires du monde sur mobile avec plus de 110 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus de 1.46 milliard d'installations cumulées. De quoi contribuer à lui seul, en partie, à la promotion et la professionnalisation de l'esport mobile sur la scène internationale. Le jeu est réputé pour son gameplay dynamique et réunit des joueurs du monde entier dans des batailles par équipe de cinq contre cinq. Les utilisateurs y choisissent des héros avec diverses compétences respectives et des styles de jeu singuliers, afin de s'affronter sur des cartes remplies de points stratégiques. Le jeu est extrêmement populaire dans le monde entier, notamment dans la région Asie-Pacifique.

Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le créateur de The Big Bang Theory confirme : même des années plus tard, Sheldon ne connaît pas la vérité derrière son plus grand traumatisme play_circle
CINÉ SÉRIE
Le créateur de The Big Bang Theory confirme : même des années plus tard, Sheldon ne connaît pas la vérité derrière son plus grand traumatisme
6 juin 2024
On vient de découvrir le film d'horreur le plus improbable et complètement fou de 2024 (et vous ne verrez plus Mickey de la même façon après) play_circle
CINÉ SÉRIE
On vient de découvrir le film d'horreur le plus improbable et complètement fou de 2024 (et vous ne verrez plus Mickey de la même façon après)
11 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news