On le savait, Paget Brewster sera de retour dans la saison 12 d'Esprits Criminels. Au départ, l'actrice que l'on a pu voir dans la comédie Grandfathered l'an dernier, ne devait faire qu'une apparition limitée. C'était sans compter sur le renvoi de Thomas Gibson.
Puisque Hotchner va quitter le BAU (Thomas Gibson qui l'interprète à été renvoyé après une altercation avec un producteur), c'est Prentiss qui va reprendre les rênes. A quelques semaines du lancement de la saison 12 sur CBS aux Etats-Unis, la chaîne a annoncé que Paget Brewster serait de nouveau régulière dans Esprits Criminels. Selon les premières pistes évoquées notamment par les fans, Emily Prentiss pourrait bien se retrouver dirigeante de l'équipe. Son retour devrait (un peu) combler l'absence de Thomas Gibson mais aussi celle de Shemar Moore qui sera remplacé par Adam Rodriguez.
Si ce retour devrait ravir les fans, l'actrice a un passé tumultueux avec CBS. Durant la saison 5, elle avait été virée avec A.J. Cook (J.J.) pour cause de réductions budgétaires mais, suite aux réactions très négatives des fans, elles avaient été de nouveau engagées. "J'ai détesté CBS. Ce qu'ils ont fait, c'était bas (...) C'est une chaîne qui n'est pas très sympa par rapport aux femmes. C'est pour ça que beaucoup quittent ces séries. Ou sont virées" avait-elle expliqué l'an dernier. Les dirigeants de la chaîne ne sont visiblement pas trop rancuniers.
La saison 12 d'Esprits Criminels débute le 28 septembre aux Etats-Unis.