On ne peut pas franchement dire que la saison 7 de Mariés au premier regard a été couronnée de succès en termes de réussite de mariages. Alors que 4 couples ont décidé de poursuivre leur vie conjugale à l'issue du bilan final, trois d'entre eux ont finalement annoncé leur séparation après la diffusion du dernier épisode. Maximilien et Estelle ainsi que Fabrice et Anabel n'ont en effet pas réussi à sauver leur mariage hors caméras. Et malheureusement, Léa et Emanuel ont suivi.
C'est sous une vidéo Instagram dans laquelle ils expliquent ne pas avancer à la même vitesse que Léa a écrit : "Notre histoire avance à l'ombre des caméras, notre promesse de veiller sur l'un et sur l'autre est là et le sera toujours, nous décidons tout de même de poser nos alliances sur cette table mais de rester soudés peu importe le chemin que l'on prendra".
Pour consoler les fans, la jeune femme affirme qu'elle et Emanuel restent proches malgré leur divorce et qu'ils sont "heureux" de leur rencontre, "d'avoir pu visionner notre histoire et de l'avoir partagée". Malgré tout, la raison de leur rupture reste encore à ce jour un grand mystère. "Nous ne souhaitons pas nous étaler plus car nous tenons à ce que notre relation soit respectée. Et parce que ça ne nous ressemble pas de ne pas avoir de sourire sur nos visages, nos derniers instants de mari et femme se devaient d'être "joyeux" ce n'est qu'un au revoir et un plaisir de le retrouver en tant qu'ami".
Une annonce qui n'est pas passée inaperçue sur la Toile et encore moins auprès d'Estelle Dossin, l'experte de l'émission.
Qu'on se le dise, les séparations successives des couples de la saison 7 de Mariés au premier regard ont autant agacé que surpris, surtout celle de Léa et Emanuel. Alors quand l'acolyte de Gilbert Bou Jaoudé est tombée sur le post Instagram de la jeune femme annonçant leur rupture, elle a vu rouge. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Estelle Dossin a commenté le texte de Léa avec l'emoji d'une personne se tapant sur la tête. Déception ? Agacement ? Exaspération ? On imagine bien un combo dans la tête de l'experte.