Alors qu'on cherchait du contenu pour vous faire un dossier sur les loups-garous les plus sexy du ciné et de la télé, surprise, on est tombé sur un article plutôt flippant. En gros, une bestiole ressemblant beaucoup à un loup s'amuserait depuis quelques semaines à zigouiller des gentilles brebis. Classique sauf que la préfecture de Cholet (là où les attaques ont eu lieu) a clairement affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un loup... Et si les loups-garous existaient vraiment ?!
Depuis un peu moins de six mois, près de 100 brebis de Maine-et-Loire ont été retrouvées en sang, attaquées par un animal impossible à identifier. Malgré les réunions de crise, les rondes, les pièges ou encore des systèmes modernes d'espionnage digne de James Bond, rien. Personne n'a réussi à choper la bête ou même à l'identifier. Car malgré son apparence proche de celle d'un loup, les autorités sont sûres d'elles : la bestiole n'en est pas un.
Pas un loup, mais alors quoi ? Un très gros chien errant ? Difficile à croire. Un ours ? Pas dans cette région. Un homme ? Impossible vu les blessures souvent mortelles... Le mystère reste entier et on commence même à flipper sévère dans le coin.
En même temps, les éleveurs dont les troupeaux ont été attaqués ne font rien pour nous rassurer. Même s'ils n'ont rien vu de leurs propres yeux durant les attaques, ils se fient aux blessures (souvent mortelles) de leurs bêtes et affirment tous que le coupable est forcément un animal féroce, un prédateur qui chope à la gorge et vide l'animal de son sang. De nuit, toujours de nuit... Ca ne vous fait pas penser à un fucking loup-garou ces conneries ?!
A la rédac, on commence à flipper et on est bien content de ne pas avoir eu la mauvaise idée de coller nos bureaux en Maine-et-Loire. Comptez sur nous pour suivre ces histoires flippantes. Et vous, vous pensez que les loups-garous peuvent vraiment exister ?