Tout le monde connaît Wikipédia. Au point que la page Wikipédia de Kylie Jenner avait officialisé sa grossesse avant la star herself ou encore que la page Wikipédia de Taylor Swift avait été vandalisée (lors de son clash avec Kim Kardashian). En plus d'aller sur la célèbre encyclopédie collective en ligne pour savoir quel âge a Aya Nakamura, avec qui KJ Apa est en couple ou quel est le vrai nom de Koba LaD, vous allez maintenant pouvoir acheter des vêtements aux couleurs de Wiki. Ben oui, parce que le collectif de mode Etudes s'est associé au site internet.
Résultat ? Etudes x Wikipédia, une collab de hoodies, chemises (courte et longue), tee-shirts, short et casquettes. Comme à son habitude, la griffe parisienne propose ainsi des pièces entre le streetwear et le tailoring. Niveau prix, il faut tout de même compter entre 75€ et 270€. Ça fait un peu cher pour faire un clin d'oeil à "Wikipédia, l'encyclopédie libre".
Mais comment a fait la marque de prêt-à-porter pour créer une collection autour de Wikipédia ? En imaginant des vêtements en noir ou en blanc, où on peut par exemple lire la transcription phonétique et la définition du mot "études", nom de la marque. Vous pouvez aussi découvrir le logo du site sur plusieurs pièces (à savoir un globe terrestre façon puzzle qui n'est pas terminé). Vous y verrez même une capture d'écran d'une page Wiki.
Après des collaborations avec le prestigieux journal The New York Times, avec l'équipementier sportif adidas ou encore avec le cinéaste Gus Van Sant, le label continue donc de frapper fort en s'associant à des marques connues de tous. A noter qu'une partie des bénéfices sera reversée à la Wikimedia foundation.