Maintenant que la saison 2 de House of the Dragon est terminée, les abonnés de la plateforme de streaming Max attendent avec impatience la sortie des nouveaux épisodes de The Last of Us, autre grosse production signée HBO. Le tournage vient tout juste d'être bouclé, de quoi envisager une sortie de la saison 2 courant 2025. Si l'intrigue suit celle des jeux, il faut prévoir un saut dans le temps de cinq ans. Joel et Ellie cohabiteront à Jackson, mais leur relation risque de se compliquer lorsque l'adolescente découvrira le mensonge de Joel concernant les Lucioles. Dans cette suite, un nouveau personnage surnommé Dina va également passer au premier plan. La jeune femme promet de marquer les esprits... Elle a d'ailleurs été une grande source d'inspiration pour Fede Álvarez, le réalisateur d'Alien Romulus.
Dans un tweet publié sur X (ex-Twitter), le 24 août 2024, Fede Álvarez a révélé qu'il jouait à The Last of Us Part II lors de sa phase d'écriture du scénario d'Alien : Romulus. Le personnage de Dina l'a beaucoup marqué, et plus particulièrement le fait qu'elle soit enceinte. Il a donc décidé de mettre en scène une grossesse pour Kay, héroïne du septième film de la saga Alien.
Traduction : "Fait amusant : je jouais à #TheLastOfUs2 pendant que j'écrivais #AlienRomulus L'histoire d'une Dina enceinte m'a donné envie de faire de même avec le personnage de Kay, également enceinte. J'ai alors choisi Isabella Merced pour jouer Kay... Un an plus tard, elle a été choisie pour jouer Dina dans la série de HBO... Histoire vraie".
Pour donner vie au personnage de Kay, une jeune femme enceinte, qui va vivre l'un des pires accouchements vus sur grand écran, le réalisateur a décidé de faire confiance à Isabela Merced, connue pour avoir incarné Dora l'exploratrice dans Dora et la Cité perdue. Hasard ou non, la comédienne de 23 ans a également été choisie pour incarner Dina dans la saison 2 de The Last of Us. La boucle est bouclée.