L'Eurovision 2014, ce n'est pas que du chant. Ce sont aussi des polémiques comme on peut le voir actuellement avec Conchita Wurst. Pour rappel, la représentante de l'Autriche à l'Eurovision est en réalité un jeune homme de 25 ans prénommé Tom Neuwirth. S'il a décidé d'opter pour des tenues de femmes et des cheveux longs, il a voulu garder la barbe. Lors d'une interview, le chanteur avait tenu a expliquer qu'il assumait à 100% son apparence : "Moi je pense qu'il faut être authentique. Et si j'ai envie d'être une femme à barbe, c'est mon droit". Malheureusement, les conservateurs et les partisans de l'extrême droite de son pays ne sont pas du même avis. La preuve : ils ont créé une page Facebook et ont lancé une pétition pour qu'elle ne soit pas candidate. La Russie et la Biélorussie aussi ne l'acceptent pas. Dans leurs pétitions, ils qualifient le concours de "foyer de la sodomie".
Le représentant de l'Arménie Aram MP3 aussi est contre la participation de Conchita Wurst à l'Eurovision. Il a déclaré : "Pour moi, Conchita n'est pas quelqu'un de normal (...). C'est inacceptable. J'espère que nous l'aiderons à choisir entre être un homme ou une femme". Malgré tout ça, Tom Neuwirth se sent très bien comme l'on confié les Twin Twin lors de leur interview pour 20 minutes : "On l'a rencontré, elle est très gentille, très calme avec tout ça". Rendez-vous demain soir pour découvrir sa prestation sur Rise Like A Phoenix.
A lire aussi : Booba : Kopp, un film inspiré par la vie du rappeur / Aurélie Dotremont : nouveau petit-ami après sa rupture avec Isaac ? / Jenifer enceinte et alitée à cause des paparazzi ? Coup de gueule sur Facebook / Tara Damiano avec Caroline Receveur dans Hollywood Girls 4 ?