Pour la montée des marches précédant la projection de Jimmy P. d'Arnaud Desplechin, qui concourt à la Palme d'Or, certaines avaient misé le tout pour le tout en exhibant quelques parties de leur anatomie. Si la chanteuse Cheryl Cole ou encore l'actrice espagnole Paz Vega avaient volontairement opté pour la robe transparente, Eva Longoria a dévoilé par maladresse son entre-jambe.
Aucune actrice n'est à l'abri du faux pas. Eva Longoria, qui brillait la veille dans une magnifique robe dos nu, portait samedi soir une robe sirène bleue et très moulante, qui ne la mettait pas franchement en valeur. Mais ce n'est pas par cette petite faute de goût qu'elle s'est faite remarquer hier soir. En voulant enjamber une flaque d'eau sur le tapis rouge, l'ex desperate housewife a dévoilé son entre-jambe, montrant à tous les photographes présents qu'elle ne portait pas de culotte. Un moment très génant pour l'actrice qui a été immortalisé par les équipes du Daily Mail.
L'ex-jurée de X-Factor Cheryl Cole avait de son côté tout bon. Comme Gwyneth Paltrow, Kristen Stewart et Rihanna avant elle, elle avait opté pour une robe transparente rouge en dentelle. Côté cheveux, elle avait choisi une tresse rétro très chic pour un résultat 100% glamour.
D'autres avaient également tout misé sur la transparence mais se sont vautrées en beauté. Paz Vega a rendu hommage à la robe portée aux SAG Awards par Jennifer Lawrence et l'actrice australienne Megan Gale a joué la transparence version rideaux de mamie. Mais la palme du mauvais goût revient sans aucun doute à l'actrice chinoise Bai Ling qui a combiné transparence + camaïeux de rose.