Son grand ami Snoop Dogg s'apprête à faire son retour, et Eve emprunte le même chemin. Si le rappeur s'est engagé en faveur du mariage homosexuel et contre le port d'armes à feu, la chanteuse de Let Me Blow Ya Mind, avec Gwen Stefani, a opté pour un autre thème sociétal aux USA : la lutte contre le harcèlement à l'école.
Pour le clip très sobre de Make it out this town, Gabe Saporta, leader du groupe Cobra Starship, a rejoint Eve. Le duo, mis en scène sur le parquet du terrain de basket d'un lycée, livre un titre plus pop que r&b. Les paroles racontent l'histoire de deux ados, cibles des critiques de leurs camarades. Au fil de la chanson, ils parviennent à assumer et affronter les pics. Un clin d'oeil pour E.V.E. à l'association "Big Brothers Big Sisters" dont elle est la porte-parole.
La rappeuse de 34 ans signe là son grand retour. Make it out this town est le 2e extrait, après She bad bad, de son tout nouvel album. Le 14 mai, Eve sortira "Lip Lock", plus de 10 ans après "Eve-Olution". Une traversée du désert au cours de laquelle la chanteuse a connu des déboires avec l'alcool façon Lindsay Lohan. "Lip Lock est l'album que j'ai toujours voulu faire et qui signe mon retour dans le jeu", assure Eve. Il contiendra des featurings avec Snoop Lion Dogg ou Juicy J.