Après un voyage initiatique en Jamaïque, Snoop Dogg est revenu transformé. Le "chien" est devenu un "lion", préférant le reggae au rap. Le nouveau Snoop prône la paix, la tolérance et la non-violence. Dans une interview au Huffington Post américain, il a ainsi pris position en faveur du mariage pour tous quand le débat s'installe aux Etats-Unis. Dans le titre No Guns Allowed, Snoop s'attaque à un autre thème : le port des armes à feu.
Le clip No Guns Allowed s'ouvre sur un extrait du discours de Barack Obama, après la tuerie de Sandy Hook. En décembre dernier, Adam Lanza tuait près de 30 personnes dans une école. Suivent ensuite des bouts de reportages, des témoignages de proches, des images des enterrements et des manifestations anti-armes à feu qui ont suivi chacun des événements tragiques. Columbine, Sandy Hook ou Aurora (dont le procès a lieu en ce moment), Snoop rend hommage à toutes les victimes de ces drames.
Si Snoop s'est mis à la chanson, il fait venir le Canadien Drake pour un couplet rappé. Il s'accompagne aussi de la jeune chanteuse Cori B, qui n'est autre que sa fille. "C'est une chanson percutante et on espère transmettre un message positif qui touche les gens. On a vu trop de carnages à cause des armes, on veut empêcher un autre accident d'arriver. On prône l'amour et la paix", explique Snoop Lion au sujet de ce titre. Il est, après La La La et Lighters Up, extrait de l'album "Reincarnated", prévu pour le 23 avril.