Si le but majeur des caméras cachées est de faire rire, elles permettent parfois de se rendre compte de la triste réalité de la vie. Souvenez-vous de celle qui montrait une femme refusant de faire la bise à son ami séropositif... Aujourd'hui, c'est une expérience sociale menée au Washington Square Park (Manhattan) qui fait réagir.
Au coeur de celle-ci : Sam (6 ans), Carly (6 ans), un chien (Charlie) et un chat (Mrs Parberry), que l'on va abandonner dans le parc pendant 45 minutes. Le but ? Voir qui les passants vont sauver en premier, et au bout de combien de temps. Et les résultats de cette expérience, partagée par le DailyMail vont vous surprendre.
Au bout de 3 minutes, une dame s'approche de Carly pour lui venir en aide. C'est ensuite à 4'36 que des passants s'arrêtent pour Charlie : "je ferai la même chose pour un enfant", avoue celle qui s'est arrêtée. Sauf que Sam, le deuxième enfant, est encore assis par terre, à attendre qu'on lui prête attention. Et il peut encore patienter puisque c'est ensuite le chat, au bout de 10 minutes, qui est ensuite approché.
Quant à Sam, personne ne lui est venu en aide au bout des 45 minutes d'expérience. Et sa maman se montre étrangement compréhensive : "Je ne suis pas surprise, c'est New-York ! Tout le monde est très occupé..." Evidemment...