Deux ans après la diffusion de la saison 1, c'est le 29 août 2024 que la saison 2 de The Rings of Power (Les anneaux du pouvoir, en VF) débutera sur Prime Video. Une attente interminable qui, selon le créateur, devrait être compensée d'une jolie façon à l'écran.
Interrogé sur les épisodes à venir, Patrick McKay a confié à Total Film que l'entrée en matière pour cette suite allait marquer les esprits. "On ouvre dans la noirceur, un orc entre dans une pièce, ce qui nous permet de découvrir qu'il y en a des milliers d'autres déjà réunis", a-t-il détaillé.
Une montée en tension qui, par la suite, dévoilerait un événement historique : "On le voit être sur le point d'être couronné, pitcher sa vision de la Terre du Milieu. Soudain, avant même que la couronne ne soit déposée sur sa tête, son homme de main, Adar, la fait tomber et le poignarde dans le dos". Oui, comme l'a précisé le showrunner : "C'est l'assassinat de Sauron".
Un flashback très important qui permettra d'étendre un peu plus le lore de l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien et de mieux comprendre la relation entre Sauron et Adar. Un Adar qui changera d'ailleurs de visage cette saison (Sam Hazeldine remplace Joseph Mawle) et qui sera au centre de cette suite.
A cet effet, Sam Hazeldine a déjà promis une version plus nuancée et passionnante de son personnage. "Adar traversera une sorte de crise existentielle, car il ne saura pas quoi faire ensuite, a confié l'acteur auprès de EW. Il a le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour sauver [les orcs] d'un génocide, que ce soit de la part de Sauron qui les voyait comme de la chair à canon, ou des elfes".
Et forcément, alors qu'il tentera "de leur trouver un foyer", leur marche en avant pourrait vite déclencher des guerres et des tensions... On a hâte de découvrir ça.