CINÉ SÉRIE
Fabienne Carat (Plus belle la vie) : son départ de la série ? "Une question de vie ou de mort"
Publié le 25 février 2022 à 20:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus d'un an après son départ du Mistral, les fans de Plus belle la vie (France 3) ont encore du mal à suivre la série sans pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Samia, annoncée pour morte à l'écran. Pourtant, si Fabienne Carat comprend cette déception des téléspectateurs, elle vient de l'assurer : son départ était inévitable tant sa santé était en danger.
Fabienne Carat (Plus belle la vie) : son départ de la série ? "Une question de vie ou de mort"
La suite après la publicité

Cela fait désormais un an que Fabienne Carat a quitté les plateaux de Plus belle la vie. Et si la comédienne est la première à militer pour le sauvetage de la série, qui est actuellement menacée d'être annulée par France 3, elle a néanmoins rappelé qu'elle n'avait aucun regret à être partie.

"Je me sentais étouffée"

Invitée de l'émission Chez Jordan, l'inoubliable interprète de Samia a au contraire confessé que son départ avait été décidé pour le bien de sa propre santé. "Le jour où ça m'a pris, c'était très très fort. C'était presque du genre, 'si je ne pars pas, je meurs'", a-t-elle notamment admis. Plus loin, elle est même allée jusqu'à ajouter, "C'était une question de vie ou de mort. Je pense que je serais tombée malade si je n'avais pas arrêté".

Des propos forts ? Oui, mais qui reflètent pourtant parfaitement l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à cette période, "Je me sentais étouffée. Ce n'était pas moi qui décidais, c'était mon corps. Mon corps était en train d'étouffer".

Un départ inévitable pour Fabienne Carat

On tient tout de même à vous rassurer, cela n'était aucunement lié à de quelconques tensions avec les producteurs ou équipes de tournage, "Il n'y avait pas de pression". Simplement, elle l'a assuré, elle sentait qu'elle était arrivée au bout de son aventure, "Le cycle était terminé pour moi. Je savais que c'était fini", et qu'elle n'avait donc plus rien à proposer de nouveau sur la fiction.

Enfin, pour ceux qui déplorent encore son absence causée par un départ brutal, sachez qu'elle avait pourtant fait son maximum pour lutter contre cette envie d'ailleurs. Selon ses propos, Fabienne Carat avait déjà repoussé cette idée de départ pendant plusieurs années, "Sur 15 ans, forcément, il y a eu des phases quelques années plus tôt où j'ai eu des doutes, notamment après Danse avec les stars." Malgré tout, elle s'était jusqu'alors toujours efforcée de prendre son temps et du recul pour ne pas agir trop rapidement et ne pas décevoir le public.

Bref, comme dirait le Dr Seuss : "Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé".

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est le plus gros film d'action de 2024 et sa suite s'annonce déjà comme "plus énorme et plus chère" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est le plus gros film d'action de 2024 et sa suite s'annonce déjà comme "plus énorme et plus chère"
7 juin 2024
"Si Marwan nous regarde..." : Dounia Coesens touchée mais fier de l'hommage à Marwan Berreni (Abdel) dans Plus Belle la vie play_circle
CINÉ SÉRIE
"Si Marwan nous regarde..." : Dounia Coesens touchée mais fier de l'hommage à Marwan Berreni (Abdel) dans Plus Belle la vie
28 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news