Petit coup dur pour les créateurs de la série Plus belle la vie, encore plus belle ! Depuis le début du mois de septembre, une arche policière sème le chaos au Mistral. En effet, Barbara (Léa François), Jennifer (Diane Dassigny), Blanche (Cécilia Hornus) et Luna (Anne Decis) partagent un sombre secret : elles ont commis un meurtre.
Alors qu'elles étaient en balade en voiture, un homme suspecté de violences conjugales les a menacées. Pour se défendre, Barbara, qui conduisait le véhicule, l'a percuté, causant ainsi sa mort. Les quatre habitantes ont ensuite pris la décision d'enterrer le corps au beau milieu de la forêt.
Or, si la plupart des téléspectateurs trouvent cette intrigue palpitante, pour d'autres, ça sent le déjà-vu. En cause ? Ils sont nombreux à y voir de grandes similitudes avec un épisode culte de... Desperate Housewives.
Souvenez-vous, à la fin de la saison 7 de la série à succès - qui ne devrait malheureusement pas avoir de suite, Alejandro, le beau-père de Gabby (Eva Longoria), tente une nouvelle fois d'abuser d'elle. Soudain, Carlos (Ricardo Antonio Chavira) vole au secours de sa femme et donne un coup fatal à cet homme. Au même moment, Bree (Marcia Cross), Lynette (Felicity Huffmann) et Susan (Teri Hatcher) arrivent et aident Gabby à enterrer le corps. Et tout comme dans Plus belle la vie, les quatre amies se promettent de ne jamais trahir ce secret.
Et ce n'est pas la seule similitude avec la quotidienne de TF1. Tout comme Barbara, Susan a du mal à vivre avec ce meurtre sur la conscience, tandis qu'à l'image de Jennifer, Bree est, elle aussi, en couple avec un policier. De quoi interroger les internautes et pousser le casting à réagir !
Sur les réseaux sociaux, Léa François, qui interprète Barbara dans Plus belle la vie, est sortie du silence. En story Instagram, la comédienne française a commenté un post d'un fan qui comparait la nouvelle arche avec celle de Desperate Housewives.
Et à la surprise générale... l'actrice a confirmé les doutes. Selon elle, il s'agirait effectivement d'un clin d'oeil à l'oeuvre de Marc Cherry, mais pas seulement : "C'est ça ! Entre Desperate Housewives et Pretty Little Liars. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises...". De quoi clarifier les choses et... nous intriguer pour la suite !