C’est une séquence qui avait beaucoup fait réagir. La semaine dernière sur TF1, après les traditionnelles évaluations des élèves, les professeurs de la Star Academy 2024 ont déterminé le classement de chacun d’entre eux. Charles et Ebony ayant été exemptés d’examens pour cause d’immunité, les enseignants avaient dû hiérarchiser les prestations de Marguerite, Franck, Marine et Ulysse. Franck avait finalement remporté la mise, suivi de Marine. Les deux autres ont donc été nommés et soumis au vote du public lors du prime du 28 décembre.
Suite à cette annonce, Marguerite a eu beaucoup de mal à digérer d’avoir fini seulement troisième. Elle estimait avoir réalisé une bonne performance sur le titre de Michel Berger, Le Paradis Blanc. "Je me sens un petit peu surprise. Sur ces évaluations là, j'étais tellement fière de moi, surtout j'avais eu des retours tellement positifs. Je ne m'étais pas préparée psychologiquement à être nommée cette semaine. Très honnêtement, je tombe de haut. La pilule est dure à avaler parce que j'ai mis mes tripes dans cette prestation", avait-elle confié dans la quotidienne du 26 décembre.
Déçue, Marguerite avait demandé des explications à Michael Goldman, le directeur, qui s'en était déjà pris à Charles et Ulysse. "La notation est difficile parce que j'ai l'impression qu'on écarte mon identité et mon univers", lui avait-elle fait part. Ce à quoi le principal intéressé avait répondu : "Je vais te le dire avec des mots cash, ok ? C'était très joli mais au final on s'est ennuyé. Il manquait un élément rythmique. [...] C'était pas raté mais ce n'est pas un désaveu de toi." Une justification qui avait provoqué les larmes de la jeune fille.
Celle que l’on verra prochainement au cinéma en 2025 a finalement quitté l’aventure au détriment d’Ulysse, suite à la soirée du samedi 28 décembre. Trois jours après son élimination, Marguerite a déjà accordé une interview à Télé-Loisirs. La grande amie d'Ebony, inconsolable depuis son départ, est revenue sur les critiques de Michael Goldman et assuré qu’elle n’était pas fâchée contre lui.
"On en a beaucoup rigolé avec Michael en loge et il m'a dit : 'Tu sais très bien que je te trouve très douée'. Il n'y a aucun problème, c'était un chouette moment", a-t-elle affirmé, avant de conclure : "Mais je précise que je ne lui en voulais pas. Je l'ai mal pris sur le coup parce que c'était blessant. Mais je sais bien que parfois, on ne choisit pas exactement bien ses mots, et qu'il faut aussi accepter les critiques et se remettre en question". Voilà qui clôt la polémique.