La résolution de Facebook pour 2019 ? Attirer davantage de jeunes ! Déjà en 2018, le réseau social de Mark Zuckerberg lançait Lasso, son TikTok maison dans cette optique là. Ce n'est pas tout puisque Facebook Messenger dévoilait des stickers et filtres spéciaux pour Noël et le jour de l'an. Une façon de récupérer ses utilisateurs les plus jeunes ayant quitté l'application pour Instagram ou Snapchat ? D'autant que, dans une étude récente, le réseau social au fantôme serait celui qui rendrait le plus heureux...
Une chose est sûre : la guerre de la concurrence est loin d'être finie ! Après les stories, les filtres et les stickers, l'appli s'attaque aujourd'hui aux mèmes ! Toujours dans cet optique de séduire les ados, Facebook travaillerait actuellement sur une banque de mèmes baptisée "LOL", selon le site TechCrunch. Celle-ci rassemblerait les images et vidéos présentes sur les Pages Facebook spécialisées et serait divisé en plusieurs catégories : "Pour toi", "Animaux", "Fails", "Pranks", etc.
Une info que Facebook a confirmé, précisant tester ce hub auprès de certains lycéens américains. "Nous procédons actuellement à un test à petite échelle et le concept n'en est qu'à ses débuts", a confirmé un porte-parole de Facebook. Reste à savoir si LOL sera intégrée dans Facebook ou sera autonome.