Pour améliorer et diversifier ses services, Facebook n'a pas peur d'aligner les billets. La firme de Mark Zuckerberg multiplie ainsi les transactions ses derniers mois, ayant déjà racheté Instagram l'année dernière - plateforme qui vient de se décliner en version vidéo - ou encore Storylane pour concurrencer Tumblr. La grande famille FB s'agrandit cette semaine par le biais d'un nouveau rachat : celui de la société Mobile Technologies.
Mobile Technologies est une entreprise spécialisée dans la traduction - à l'origine notamment de l'application mobile de traduction Jibbigo - et la reconnaissance vocale. Et c'est ce second critère qui a le plus intéressé le réseau social préféré des internautes. "La voix est devenue un moyen de plus en plus important pour naviguer sur des appareils mobiles et sur internet, et cette technologie nous aidera à adapter nos produits à cette évolution", explique un responsable produit de Facebook dans un communiqué.
"Nous croyons que cette acquisition est un investissement dans notre gamme de produits à long terme" poursuit-il, sans pour autant indiquer quel est le montant de cette transaction. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer dans les prochains mois une fonction permettant de naviguer sur Facebook grâce à la voix. On imagine déjà pouvoir dicter ses statuts ou encore rechercher de nouvelles pages à liker sur son smartphone via une fonctionnalité intégrée, à titre d'exemple, à Facebook Home.