Face au succès croissant d'autres réseaux sociaux tels Twitter ou Snapchat, Facebook fait tout son possible pour rester dans la course 2.0 et mise principalement sur son Messenger. La preuve avec ces 1500 nouveaux emojis ou encore la volonté de remplacer les emojis par le visage des utilisateurs.
Pourtant, le réseau social de Mark Zuckerberg doit faire face à quelques bugs imprévus... et parfois conséquents ! Une société éditrice d'antivirus israélienne a découvert une faille dans Facebook Messenger, laquelle permettait à un hacker d'accéder aux conversations privées des utilisateurs, d'en changer le contenu ou encore de les récupérer.
Dans un communiqué, la société Check Point a expliqué : "En abusant de cette vulnérabilité, il était possible de modifier ou d'enlever tous les messages, photos, fichiers, liens, et beaucoup d'autre choses". Oded Vanunu, responsable de la recherche sur les failles de Check Point ajoute : "En exploitant cette vulnérabilité, les cybercriminels pouvaient changer tout un fil de discussion sans que la victime s'en rendre compte, ce qui est pire. Le hacker pouvait introduire des techniques d'automatisation pour déjouer continuellement les mesures de sécurité".
Rassurez-vous, Facebook a aussitôt réagi et réparé l'erreur, comme précisé : "Suite à l'intervention responsable de Check Point, Facebook a réparé rapidement la vulnérabilité". Espérons que les hackers n'aient pas eu le temps d'exploiter cette faille...