A en croire Karine Le Marchand qui a déjà (presque) spoilé l'intégralité de l'épisode Bilan, la saison 19 de L'Amour est dans le pré devrait connaître de nombreuses happy ending. Mais Ludo et Mélanie en feront-ils partie ? Rien n'est moins sûr. Certes, l'agriculteur semble très attaché à sa prétendante, mais ça pourrait ne pas suffire.
Premièrement, on a déjà pu le constater à l'écran, sa mère préférait Manon et n'est pas la plus grande fan de Mélanie. Deuxièmement, comme on pourra le découvrir dans l'épisode du lundi 18 novembre 2024 (déjà disponible sur M6+), cette relation va connaître quelques secousses lors d'un voyage au Maroc.
En cause ? Comme le confiera Mélanie aux caméras, Ludo n'a pas encore la maturité nécessaire pour porter sérieusement une relation. "Je pense qu'il a tellement été avec sa mère, à regarder des comédies romantiques où tout est beau, tout est rose... Qu'il pense que c'est ça la vie, va-t-elle ainsi souffler. Mais pas du tout ! Pour moi, un couple, c'est deux personnes imparfaites qui s'aiment".
Or, à trop vouloir vivre comme dans un film, Ludo finirait par manquer de sincérité, quitte à s'oublier. Une évolution qui pourrait, à terme, être fatale. "Je me rends compte que Ludo n'a pas confiance en lui, soulignera Mélanie. Et même, des fois, il me ment pour me dire ce que j'ai envie d'entendre".
A lire aussi : L'amour est dans le pré 2024 - énorme rebondissement ! Murielle largue brutalement Pascal et lui reproche son hygiène ! (spoiler)
Une situation compliquée qui fragiliserait ainsi les fondations de leur relation, et qui va pousser Mélanie à hausser le ton avec Ludo. Lors d'un diner, elle va notamment lui rappeler que leur histoire ne pourra jamais se construire sereinement tant qu'il "ne s'émancipera pas" et qu'il n'osera pas "tenir tête" à elle ou une autre personne (sa mère) quand il le faudra.
Des propos très forts qui, c'est une bonne nouvelle, devraient être entendus. Sous le charme de sa prétendante, Ludo va en effet promettre de se battre pour changer, même s'il reconnaitra que ça demandera du temps. Un état d'esprit qui devrait suffire à convaincre Mélanie de continuer à lui donner une chance. Reste à savoir pour combien de temps...