S'il faudra patienter encore quelques mois avant de retrouver les Bouley et les Lepic dans la saison 8 de Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, Guillaume de Tonquédec nous promet déjà une nouvelle année aussi différente que délirante. La raison ? Comme il vient de le confier à télé 7 jours : "Pour les deux familles, les cartes sont rebattues."
Et pour cause, à en croire son interview accordée au magazine télé, cette saison 8 permettra aux personnages de changer littéralement de vie. En effet, si jusqu'ici les Lepic avaient le droit à une vie aisée et au confort assuré, ce sont désormais les Bouley qui bénéficieront de telles conditions. Et la raison à cela est simple : l'hilarante carrière de Denis en Méduzor a porté ses fruits : "Ils se sont enrichis grâce au personnage de Méduzor, imaginé par Denis lorsqu'il animait des goûters d'anniversaires. Ils se mettent alors à découvrir les plaisirs du luxe, ce qui est plutôt inattendu de la part de ces bobos de gauche qui oublient soudainement leurs principes."
Toutefois, comme on peut régulièrement le constater dans la série, rien ne dure jamais très longtemps et il n'est donc pas impossible que ces nouveaux riches se retrouvent rapidement submergés par cette nouvelle vie. Car à en croire l'interprète de Renaud, ils vont "se lancer dans un projet de restaurant solidaire sur une péniche". Et si cela partira d'un bon sentiment, on imagine surtout un festival de catastrophes à venir..
Et du côté des Lepic ? Renaud et sa famille vivront des jours très compliqués à cause de Christophe et Tiphaine. Si les récents mariés étaient persuadés d'avoir trouvé le bon plan avec l'ouverture de leur gîte, la situation devrait malheureusement dégénérer : "Contre toute attente, Renaud fait une croix sur sa vie professionnelle. Mais le gîte ne va pas très bien fonctionner. Renaud veut y croire mais sa femme est malheureuse loin de Sèvres, et nostalgique de sa maison vendue à un escroc. D'un point de vue financier, ce n'est pas vraiment brillant. Ils vont donc finir par regagner Sèvres. Et Renaud Lepec va redémarrer une carrière au bas de l'échelle".
Une inversion des univers extrêmement prometteuse, nous laissant espérer de très belles choses à l'écran. Vivement.