C'est souriante, la main droite posée sur un ventre pas encore dessinée que Tiphaine Haas, que vous connaissez comme Soline dans la mythique série de France 2 Fais pas ci Fais pas ça, a annoncé être enceinte de son tout premier enfant. "Et voilà, 32 bougies soufflées hier soir ! Des amis, de la joie, des cadeaux mais le plus beau de tous arrive en mars prochain... Dernier anniversaire avant d'être ta maman, sacrée années en perspective ! On a très hâte de te rencontrer..." écrit-elle dans la description de son post.
Et les réactions du reste du casting ne se sont pas fait attendre ! En commentaire, Guillaume de Tonquédec, interprète de Renaud Lepic, son père, écrit "Vive la vie Tiphaine, Profite". Quant à Yaniss Lespert, prêtant ses traits à Christophe Lepic, le frère aîné de Soline, il lui témoigne sa joie dans une série d'émojis affectueux. Et il n'a pas été le seul à user de cette méthode sans mots, Cécile Rebboah (actrice dans la série, et que vous connaissez peut-être également de la série TF1 Les bracelets rouges) n'a pas non plus été avare en émoji coeurs.
Bientôt maman, mais également bientôt de retour dans la série qui l'a fait connaître il y a maintenant 17 ans de cela, car France 2 prépare un épisode spéciale au pitch rocambolesque. Après avoir fêté Noël tous ensemble dans un semblant de joie et un semblant de bonne humeur, la famille Bouley et la famille Lepic vont partir tout droit dans l'espace. Oui, vous avez bien lu ! Nos familles amies-ennemies préférées de la téloche vont être envoyées en orbite pour notre plus grand plaisir.
Par ailleurs, France 2 a bel et bien confirmé le retour intégrale du casting de Fais pas ci, fais pas ça. Incluant donc la nouvelle future maman, Tiphaine Haas. L'épisode sera diffusé à la fin de 2024. Dans cet épisode, les deux couples se font de vieux os et y réagissent différemment. Quand Fabienne (Valérie Bonneton) se lance dans la rédaction de romans érotiques, Renaud déprime d'être retraité. Pour ce qui est de Valérie et Denis, rien ne va plus : lui continue de naviguer de façon hasardeuse sur le marché du travail, elle tombe dans les spirales complotistes. Pour remonter le moral des troupes, les gamins qui n'en sont plus tellement désormais, vont les inscrire tous les quatre à un programme spatial. L'objectif ? Les envoyer sur la Lune.
Un pitch complètement loufoque auquel Tiphaine Haas participe, et dont la diffusion aura lieu quelques mois seulement avant la naissance de son premier enfant !