Cela fait déjà six ans que Pauley Perrette a quitté NCIS au terme de la saison 15. Or, si les récentes annonces de CBS nous ont rappelé qu'aucun départ n'était définitif dans la série (Tony et Ziva auront le droit à leur propre spin-off dans quelques mois), n'espérez pas voir Abby refaire un petit coucou à la team dans les futurs épisodes de la saison 22.
Au détour d'une interview accordée au magazine Hello!, Pauley Perrette - que l'on n'a plus vue à l'écran depuis l'annulation de la comédie Broke en 2020, a confirmé qu'elle avait désormais décidé de tourner la page en prenant... sa retraite. "Je ne suis pas ingrate car j'ai conscience des bénéfices que ce métier m'a apportés. Mais je suis une personne différente aujourd'hui, a confessé l'actrice, reconvertie en productrice. Et maintenant, je souhaite être moi à temps plein." Elle l'a d'ailleurs rappelé : "Ça m'a demandé une bonne dose de courage pour me le dire et le comprendre, mais c'est ce que je ressens".
Âgée de 55 ans, Pauley Perrette n'arriverait plus à s'épanouir en tant que comédienne, la faute à des personnages trop éloignés de sa réalité. "Je suis à une étape de ma vie où j'ai besoin de trouver de l'authenticité dans tout ce que je fais, a-t-elle assuré. Être actrice, surtout à certains moments de ma vie, a été une excellente échappatoire. C'est comme une drogue, car je n'avais pas à être moi, je pouvais être n'importe qui." Et de préciser ensuite : "Mais reprendre ce métier, ce serait comme m'éloigner de cette vie authentique que je vis à 100% désormais".
Une décision qui pourrait décevoir une partie du public en manque d'Abby, mais après les nombreux problèmes auxquels elle a fait face ces dernières années, cela reste rassurant de la savoir épanouie et en phase avec elle-même. On lui souhaite désormais tout le bonheur du monde dans sa nouvelle vie.