La série Fear The Walking Dead s'offre une nouvelle jeunesse avec l'arrivée de Morgan dans la saison 4. Au programme ? Un saut dans le temps de plusieurs années pour mieux expliquer le passage du personnage de Lennie James de The Walking Dead au spin-off. À l'origine, de nombreux fans pensaient qu'on suivrait les aventures de Morgan avant sa rencontre avec Rick, mais les showrunners ont finalement décidé de mettre les deux séries d'AMC au même niveau.
La saison 4 de Fear The Walking Dead suit donc Morgan après son départ de The Walking Dead. Eh oui, dans l'épisode 16 de la saison 8 du show porté par Andrew Lincoln, l'homme qui ne se sépare jamais de son bâton prend la décision de s'installer dans la décharge de Jadis avant de prendre la route pour le Texas, où il croise la route de Nick (Frank Dillane), Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Madison (Kim Dickens) dans le season premiere du spin-off. Mais aviez-vous remarqué que Morgan n'était pas le seul personnage phare de TWD a s'être invité dans Fear The Walking Dead ?
Pour donner une suite logique à la fuite de Morgan, les créateurs ont convié Rick, Carol et Jésus le temps d'un instant dans l'épisode 1 de la saison 4. Les trois personnages sont venus chacun leur tour essayer de convaincre leur ami de revenir auprès d'eux, mais leurs discours ne l'ont pas convaincu. En tout cas, il était temps que les deux séries se rencontrent enfin. La chaîne AMC n'a donc pas fait les choses à moitié avec ce crossover de qualité même si certains fans regrettent que ce premier épisode ressemble un peu trop à l'univers de The Walking Dead.