Si vous espériez profiter de Fifty Shades of Grey pour vous en mettre plein les yeux et découvrir Dakota Jonhson dans son plus simple appareil, vous allez être déçu. Non seulement le film se veut nettement moins sexy et hot que le roman dont il est adapté, mais en plus... la comédienne ne s'est pas totalement prêtée au jeu de la nudité.
En effet, comme vient de le révéler Seamus McGarvey (l'homme derrière la photographie du film) au New York Times, il y a eu de nombreuses tricheries en post-production. Ainsi, après avoir avoué que Jamie Dornan portait quelque chose pour cacher son pénis, il s'est montré plus explicite sur le cas de sa partenaire : "Dakota Johnson a une sorte de tissu/patch recouvrant toute la zone de son pubis et tout autour de son corps. On était dans une situation étonnante où, en post-production, nous devions ajouter des poils pubiens... Je ne dirais pas que c'était l'un des plus grands moments de ma carrière, mais c'est certainement l'un des scénarios les plus improbables."
Une situation qu'il a pu partager avec des pros des effets spéciaux, puisque pour créer l'illusion parfaite de ces fausses scènes de sexe, il était entouré de personnes ayant travaillé sur Les Gardiens de la Galaxie, Edge of Tomorrow ou encore Godzilla. Reste désormais à savoir si ces effets spéciaux seront reconnus aux prochains Oscars et succéderont à ceux d'Interstellar... On y croit.
A noter que le faux sexe de Dakota Johnson n'est pas la seule illusion du film. Si vous pensiez également pouvoir fantasmer sur le derrière de l'actrice, vous allez (encore une fois) tomber de haut : "On a aussi utilisé une doublure de fesses pour Dakota. J'ai eu le plaisir de caster une paire de fesses non tatouées. Scénario improbable n°2".
Rassurez-vous, c'est tout de même bien la vraie Dakota Johnson qui renvoie la réplique à Jamie Dornan le reste du film.