Elles se comptent sur les doigts de la main les stars qui osent briser le tabou de la dépression. On pense aux témoignages toujours sans filtre de Billie Eilish, qui est allée jusqu'à évoquer ses idées suicidaires, aux posts de l'actrice Constance Wu... Et une autre parole vient de s'ajouter à cette liste.
Celle de Dakota Johnson ! La jeune actrice, qui restera à jamais la Anastasia de Cinquante Nuances de Grey à nos yeux, cache pourtant une intéressante carrière, du remake de Suspiria, classique du cinéma d'horreur où elle côtoie Mia Goth (LA révélation du genre de ces dernières années) au futur Madame Web, déclinaison de l'univers de Spider-Man.
Mais la star n'attend pas les plateaux pour l'ouvrir.
>> Fifty Shades of Grey : "désaccords", tensions... Dakota Johnson balance sur les coulisses chaotiques <<
La comédienne américaine de 34 ans l'a récemment révélé, relate le Daily Mail : la dépression, elle en souffre depuis longtemps. Très, trop longtemps : depuis ses quinze ans précisément ! Et c'est une lutte au quotidien qu'elle livre pour garder la tête haute, se lever le matin, ne pas se noyer dans ses idées noires... Mais comment fait-elle au juste ?
La dépression est un mal qui exige d'agir. Notamment, en consultant des professionnels de la santé afin que ceux-ci déploient l'accompagnement idéal et adapté à vos besoins. Dakota Johnson en est consciente, mais se permet également de livrer sa petite "astuce" à elle... Bien personnelle !
Effectivement, la lauréate du prix Hope Award for Depression Advocacy 2023 a expliqué que son remède à la mélancolie était... son mec ! C'est effectivement son petit ami, Chris Martin - que les fans du groupe de pop Coldplay ne connaissent que trop bien - qui lui donne "du baume au coeur" tous les jours, comme elle a pu le détailler, plus encore lors de ses "journées vides". On fond devant cette déclaration d'amour.
"Il y a quelques semaines, j'avais une journée difficile. Mon partenaire m'a dit si gentiment : " Est-ce que tu as vraiment mal ?... Et j'ai dit non. Il m'a répondu : 'Mais chérie, tu portes un t-shirt Cats !'...", a expliqué l'actrice. Une note d'humour pour témoigner d'un vrai enjeu de santé mentale : Cats, c'est cette comédie musicale culte outre-Atlantique bien connue pour son univers hyper kitsch et... félin. On comprend que l'adorer puisse inquiéter vos proches.
>> Fifty Shades of Grey : vraie nudité, préparation WTF... les coulisses des scènes de sexe <<
En fait, le vrai remède de Dakota Johnson, c'est l'humour ! "Je pense que la plupart du temps, je parle de dépression ou d'anxiété avec beaucoup d'autodérision. Peut-être est-il plus facile de la regarder dans les yeux cette dépression si je porte le masque de la comédie. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Ça marche. Cela m'aide parce que parfois, si je ne ris pas, je pleure", explique à ce titre la comédienne.
Un discours fort. Merci Dakota.