Difficile d'imaginer le personnage d'Anastasia Steele sans le visage de Dakota Johnson. Pourtant, la saga cinématographique Fifty Shades of Grey aurait pu être portée par une actrice totalement différente : Lucy Hale. L'ex-star de Pretty Little Liars a profité d'un entretien accordé à AP Entertainment pour révéler avoir elle aussi été dans les petits papiers des producteurs en 2014, "J'étais très jeune quand j'ai passé le casting. C'était il y a un petit moment maintenant. (...) Mais, évidemment, je n'ai pas obtenu le rôle".
Une déception pour l'actrice, qui était déjà une star grâce à la série d'ABC Family ? Pas du tout, tant ce rôle n'était pas fait pour elle. Elle l'a confié, elle ne garde d'ailleurs pas un très bon souvenir de son audition, "J'étais mortifiée. (...) C'est finalement une bonne chose de ne pas l'avoir réussie, car ça me faisait très peur". Lucy Hale l'a ensuite rappelé, elle ne possédait tout simplement pas la maturité nécessaire pour incarner une telle héroïne à cette époque, "Durant l'audition, je ne devais pas jouer de vraies scènes du film, mais j'avais un monologue sexuel très fort, et je ne comprenais même pas ce que je disais. J'étais un peu naïve à ce sujet".
Qu'elle se rassure, quand on sait à quel point le tournage n'a pas été simple pour Dakota Johnson ou Jamie Dornan, l'échec de cette audition n'est clairement pas une mauvaise chose.