La sortie d'Alien : Romulus nous a une fois de plus fait comprendre à quel point nous aimons ces histoires d'horreur, d'intrigue et de science-fiction où un survivant, ou un groupe de survivants, doit faire face à une entité aussi mystérieuse que dangereuse. Si vous êtes comme moi, vous serez heureux d'apprendre qu'un film est déjà en préparation, qui reprend ce postulat, mais remplace le vaisseau par une station en Antarctique.
White Mars raconte l'histoire d'une microbiologiste, Sammie, interprétée par Lucy Hale, qui lutte pour sauver ses compagnons d'équipage d'une entité malveillante dont la seule intention est d'anéantir tout le monde dans un centre de recherche Aquila isolé en Antarctique. En d'autres termes, le film ressemble plus ou moins à The Thing de John Carpenter, cadre et protagonistes compris, mais avec un antagoniste plus conforme à l'univers des 20th Century Studios.
Le film sera réalisé par Martin Owen à partir d'un scénario de Matt Mitchell, Vicki Sargent et Roo Berry. Le nom de Martin Owen ne vous est peut-être pas familier, mais il y a quelques mois, il a tourné un thriller de survie dans l'espace avec Idris Elba, ce qui lui a peut-être accordé du crédit pour se lancer dans ce nouveau film. En fait, White Mars partage également deux scénaristes avec ce long métrage.
Intitulé Above the Below, le film propose une histoire dans laquelle trois astronautes revenant sur Terre dévient de leur trajectoire lors de leur rentrée sur la planète. Ils doivent se battre pour sauver leur vie sans pouvoir prévenir personne pendant que leur capsule s'enfonce dans l'océan. Aucune date de sortie en salle n'a été communiquée pour le moment.
En tout cas, rien que leurs synopsis nous donnent l'eau à la bouche. On a hâte de découvrir ces deux films !